Faites décoller vos livres grâce aux 4 grands réseaux sociaux

Optimisez votre promotion sur les réseaux sociaux pour attirer plus de lecteurs, vous rendre visible des influenceurs littéraires, et construire une communauté de lecteurs fidèles. 

Vous avez publié un ou plusieurs livres, et aimeriez faire plus de ventes ?

Aujourd'hui les réseaux sociaux sont incontournables. 

Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont faciles à utiliser et à optimiser pour attirer des lecteurs. 

Si vous lisez ces lignes, il est fort probable que vous ayez déjà utilisé l'un des grands réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, ou Twitter (X). 

Vous avez créé une page "Auteur", avez mis en avant vos livres, avez partagé du contenu. 

Je sais ce que c'est : on gagne quelques followers, quelques "likes", et puis ... plus rien. 

Les réseaux sociaux sont terribles : ils mettent en avant des "success stories", des auteurs vendant des milliers de livres. Ils sont faciles d'accès et semblent plein de promesses. 

Ils concentrent plusieurs outils utiles pour faire connaître vos livres :

  • des communautés ciblées, qui lisent des livres de votre genre littéraire,
  • des influenceurs et blogueurs littéraires, qui mettent des livres en avant au quotidien
  • des groupes de lecteurs, 
  • des outils de publicité, permettant de mettre vos livres en avant sous les yeux de lecteurs potentiels ...

Et pourtant, malgré tous vos efforts, vous n'arrivez pas à les utiliser pour en faire un véritable levier pour vos livres.

Depuis 2015, nous accompagnons et formons des auteurs pour les aider à vendre plus de livres. 

Et si vous bénéficiez des méthodes de ceux qui ont réussi à promouvoir leurs livres sur les réseaux ?

Et si vous aviez une vraie stratégie, organisée et ayant fait ses preuves ?

Et si vous arrêtiez d'ouvrir des comptes sur tous les réseaux sociaux à la mode, pour vous concentrer sur un ou deux réseaux, et y construire une vraie présence ?  

Et si vous suiviez un plan précis, et de bonnes méthodes ?

Nous vous présentons les méthodes qui fonctionnent pour faire décoller votre livre.

Ces enseignements sont valables quels que soient le type de livre publié : fiction, guides pratiques, low-content ...

Découvrez une méthode organisée et complète pour faire connaître vos livres sur les réseaux sociaux

(et pas n'importe lesquels). 

Une formation poussée et engageante sur la promotion de livres sur les 4 grands réseaux sociaux: Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn. 

5 heures de vidéos et des bonus. 

Découvrez les bonnes manières d'approcher les réseaux sociaux en tant qu'auteur
  • Utiliser au moins un réseau social en tant qu'auteur est devenu indispensable pour faire exister vos livres. 
  • Choisissez le bon réseau pour vous et votre livre, grâce au comparatif de la formation. 
  • Découvrez pourquoi YouTube n'est pas un réseau social et ne vous aidera pas dans la promotion de votre livre. 
  • Découvrez comment contacter et convaincre des influenceurs littéraires, présents sur les réseaux. 
Créez et partagez du contenu efficacement
  • Si vous ne voulez pas montrer votre visage, ni faire de vidéos, découvrez comment tirer parti quand même des réseaux sociaux.
  • Apprenez à réutiliser des textes ou contenus présents dans vos livres, et les rendre attirants sur les réseaux sociaux. 
  • Découvrez les types de contenus qui donnent envie aux internautes d'acheter votre livre.
  • Découvrez les méthodes pour créer des conversations et appeler des commentaires sur vos publications. 
Attirez des lecteurs vers vos livres
  • Apprenez à créer une page de liens, dirigeant vers votre livre ou votre site.
  • Découvrez comment utiliser les hashtags (mots-clés) et vous offrir plus de visibilité. 
  • Connaissez-vous la co-promotion et la mention en retour sur les réseaux sociaux ?
  • Identifiez les posts qui fonctionnent le mieux en tant qu'auteur et pourquoi.

Maîtrisez les 4 leviers de promotion d'un livre sur les réseaux sociaux :

1. La création et l'échange avec une communauté de lecteurs 

2. Le partage de contenus utiles ou divertissants, en lien avec vos livres

3. La diffusion auprès des influenceurs littéraires et la collaboration

4. La publicité rentable sur les réseaux sociaux 

Accédez à 5 heures de formation en vidéo, des documents et outils bonus.

À visionner quand vous le souhaitez, et en plusieurs fois si nécessaire.

Les vidéos sont accessibles sans limite de temps.

PROMOUVOIR SON LIVRE SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX

Expertise, méthodes pas à pas, et outils

129 €

  • 5 heures de formation en vidéo
  • Des bonus exceptionnels
  • Réponses à vos questions et conseils personnalisés
  • Visionnez les vidéos quand vous le souhaitez

Paiement sécurisé avec SSL. 

La vente de la formation est ouverte jusqu'au 22 février. 

Vous pourrez visionner les vidéos de la formation quand vous le souhaitez après inscription, et autant de fois que vous le souhaitez.

Temps restant jusqu'à la fermeture des inscriptions : 

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Jours
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You missed out!

Sommaire de la formation

Découvrez le contenu complet de la formation et des 5 h de vidéos, ainsi que les bonus.

1

Module 1 : Introduction et présentation des 4 réseaux sociaux

Durée : 44 minutes

Découvrez les 4 réseaux sociaux à considérer en tant qu'auteur. 

Pour chaque réseau, nous vous présentons son fonctionnement, son positionnement, son profil d'utilisateurs, et ses avantages et inconvénients pour un auteur cherchant à promouvoir son livre. 

TikTok fait l'objet d'une attention particulière, car en forte croissance. Sa base d'utilisateurs devient de plus en plus mature et agée. 

LinkedIn est particulièrement adapté aux auteurs de certains types de livres. 

Nous répondons à la question : sur combien de réseaux sociaux faut-il être présent ?

2

Module 2 : Pourquoi ceux-ci et pas les autres

Durée : 11 minutes

Découvrez pourquoi YouTube, Twitter (X), Pinterest et Snapchat ne sont, selon nous, pas adaptés pour faire connaître vos livres. 

Après ces deux modules, vous pourrez choisir le ou les réseaux sociaux qui vous correspondent, sont adaptés à votre livre, et à vos compétences.

3

Module 3 : Comment démarrer concrètement sur un réseau social ?

Durée : 31 minutes

Découvrez la méthode en 7 étapes, pour construire une première communauté de lecteurs sur un réseau social. 

Vous découvrirez le pré-requis indispensable, à définir et à écrire, avant de démarrer sur un réseau social. 

L'objectif est de vous débloquer, de vous permettre de vous lancer et d'engranger de premiers succès. 

En résultat, vous aurez un compte actif sur un réseau social et une communauté de personnes intéressées (followers) en croissance régulière. 

On ne passe pas de 0 à 1000 followers et lecteurs du jour au lendemain, mais il faut enclencher les méthodes dans le bon ordre pour décoller progressivement. 

4

Module 4 : Comment poster concrètement ?

Durée : 10 minutes

Nous vous montrons comment publier un contenu sur les réseaux sociaux, et comment utiliser les outils gratuits à disposition pour valoriser votre publication. 

5

Module 5 : Que partager sur les réseaux sociaux pour faire grandir son audience ? 

Durée : 46 minutes

Nous avons une conviction forte : l'échange et la conversation priment sur la proposition commerciale d'achat de votre livre, sur les réseaux sociaux.

Vous devez privilégier les interactions. 

Pour vous aider à partager des contenus utiles et à déclencher des interactions, ce module est divisé en deux parties : 

Le fond : 

Découvrez les 8 contenus qui permettent de déclencher la conversations, et de vous rendre visible. 

Vous pourrez vous appuyer sur la liste de 100 idées de posts, en bonus. 

Les formats :

Utilisez les différents formats et méthodes de publication sur les réseaux sociaux, selon votre audience et votre genre littéraire.

Prenez appui sur les bonnes pratiques d'autres auteurs en la matière. 

6

Module 6 : Comment faire grandir son compte et son audience ?

Durée : 11 minutes

Lorsque votre compte est déjà avancé, et la communauté de lecteurs en place, découvrez comment aller plus loin, et recruter plus de followers. 

Nous vous proposons 5 leviers qui fonctionnent. 

Découvrez ensuite en quoi l'e-mailing et la newsletter sont des relais utiles. 

7

Module 7 : S'appuyer sur les statistiques pour mieux promouvoir

Durée : 9 minutes

Tous les réseaux sociaux proposent des statistiques vous permettant d'analyser votre audience, de mieux comprendre qui vous lit. 

Nous vous montrons comment utiliser ces indicateurs, et qu'en déduire pour la promotion de vos livres.

8

Module 8 : Trouver et convaincre des influenceurs littéraires

Durée : 21 minutes

#bookstagram #booktok #auteur : 

les influenceurs littéraires peuvent changer la face des ventes de vos livres. Il y a de nombreux exemples. 

Mais ils sont très occupés, saturés de demandes, et exigeants. 

Nous vous montrons comment ils fonctionnent, comment réussir à attirer leur attention, et décrocher des chroniques. 

Découvrez les outils à utiliser pour identifier les influenceurs ayant le plus de chance de s'intéresser à votre livre. 

Utilisez notre modèle d'e-mail de contact, et le déroulé du processus permettant de les contacter efficacement. 

Vous pourrez vous appuyer sur la liste d'influenceurs littéraires, en bonus de la formation. 

9

Module 9 : La publicité sur les réseaux sociaux

Durée : 1 heure et 10 minutes

La publicité est un autre levier efficace de la promotion sur les réseaux sociaux. 

En prenant l'exemple de Meta (Facebook et Instagram), nous vous montrons comment utiliser et maîtriser la création puis la diffusion de publicité sur Facebook et Insta.

Découvrez : 

  • comment créer une publicité pour les réseaux sociaux
  • ce qui fait le succès d'une publicité
  • comment analyser les indicateurs et statistiques
  • comment analyser les résultats et améliorer les annonces pour vendre plus de livres

10

Module 10 : Vos questions fréquentes

Durée : 14 minutes

Nous répondons à des questions que vous posez fréquemment par e-mail sur Publier son Livre. 

Parmi ces questions : 

  • comment promouvoir son livre sous pseudo sur les réseaux sociaux ?
  • j'ai déjà une page personnelle sur Facebook ou Instagram, puis-je l'utiliser ou vaut-il mieux en utiliser une autre ?
  • Je n'ai pas de résultats, c'est frustrant, que faire ?
11

Module 11 : Les études de cas d'auteurs à succès sur les réseaux

Durée : 27 minutes

Nous analysons les comptes et présence sur les réseaux sociaux de 5 auteurs, dans des genres littéraires très différents

L'objectif est de comprendre comment ils ont fait pour démarrer, se construire un lectorat, puis comment ils animent chaque semaine le lien et les conversations avec leurs lecteurs. 

Vous en tirerez des idées, des bonnes pratiques, et une bonne dose de motivation !

Ils ont suivi nos formations et ont eu de vrais résultats :

Serge Peffer

Auteur de La Voie du Bonheur

En plus des formations, on peut recevoir des conseils d'Olivier, qui répond toujours à mes e-mails. 

En ce qui concerne la formation, elle est très bonne. Elle est professionnelle. Elle est très correcte en termes de prix. Il y a l'aspect théorique et pratique.


Des explications intéressantes et simples, pas de complexité. 

C'est un vrai travail de pro. 

Martine H. 

Auteure


Je viens de finir votre formation qui est excellente et très concrète et c'est exactement ce dont j'avais besoin alors merci pour votre travail.


Ca donne une vision assez claire de la montagne à gravir et des options possibles.




Patrick Duvivier

Auteur de Aux frontières de la vie

C'est excellent, clair, précis, très informatif, vous faites vraiment un travail incroyable.


J'ai pris pas mal de notes afin de garder bien présent à l'esprit tous les concepts que vous y développez. 

"Passer un moment avec l'auteur, la parabole du pêcheur et le chasseur, the elevator pitch", etc. j'ai trouvé tout cela génial !

Alain Souloumiac

Auteur de Le titre souverain

Je viens d'écouter les quatre premiers chapitres.

C'est très bon.

Je regrette vivement de ne pas avoir eu la chance de l'écouter auparavant.


Rémi Florian

Auteur


Mille mercis pour toutes vos informations très intéressantes et clairement exposées et vos conseils, qui participent à mes préparations et décisions.


François Garavel

Auteur de L'Atelier du soir

Je l'ai trouvée (comme la précédente), très claire, concise et utile. Riche. 



C'est une vraie aide, un grand merci.

Promouvoir son livre sur
les réseaux sociaux

Expertise, méthodes pas à pas et outils

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  • 5 heures de formation en vidéo
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Nous sommes Publier son Livre

Notre mission : 

Vous aider à écrire, publier et promouvoir votre livre,

grâce à nos contenus gratuits, nos conseils et nos formations. 

Nous avons accompagné des centaines d'auteurs depuis 2015.

Les bonus offerts avec cette formation

En complément aux vidéos de formation, nous vous offrons ces trois bonus, qui à eux seuls ont une valeur de plus de 50 €. 

L'accès au groupe privé Facebook d'entraide entre auteurs

Les auteurs ayant acheté une formation sur Publier son Livre ont accès à un groupe d'échange entre auteurs, pour partager leurs besoins et bonnes pratiques. 

La liste de 100 idées de posts et publications pour attirer des lecteurs

Un document présentant 100 idées de publications dans différents registres pour communiquer avec vos lecteurs et en attirer de nouveaux.  

La liste des influenceurs et blogueurs littéraires francophones

Plus de 300 influenceurs et blogueurs littéraires référencés dans un tableau Excel, triés par genres littéraires. A contacter pour promouvoir votre livre. 

Vous pourrez nous contacter à tout moment par e-mail

Vous pourrez nous écrire et nous envoyer les adresses de vos réseaux sociaux.

Vous pourrez nous poser des questions sur les modifications que vous apporterez à vos pages et pages de vente.

Nous vous enverrons nos remarques personnalisées et propositions d'amélioration.

Notre support e-mail est toujours compris.


Nous échangeons beaucoup avec les auteurs.

Ce qui va changer pour vous

Vous allez savoir quoi faire pour booster vos livres sur les réseaux sociaux. 

Vous allez faire les choses de manière professionnelle, avec l'appui de méthodes qui fonctionnent. 

Vous pourrez établir une liste d'actions prioritaires et les mettre en place facilement. 

Vous allez observer ensuite votre communauté de lecteurs se développer. Vous aurez des retours intéressants, des idées pour d'autres livres, et pourrez observer un impact sur les ventes de vos livres. 

Les réseaux sociaux récompensent les auteurs et créateurs tenaces, qui écrivent et publient de manière régulière et qui savent être résilients pour interagir avec des lecteurs potentiels et construire patiemment une communauté en ligne. 

Tout ce que vous apprendrez dans cette formation vous sera utile pour vos livres, et tous ceux à venir. 

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47
Jours
:
 
11
Heures
:
 
33
Minutes
:
 
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Vos questions fréquentes

Quand commence la formation ?

La formation est disponible en ligne en permanence. Vous la démarrez quand vous le souhaitez, et elle sera toujours disponible. Il n'y a pas de dates et vous pouvez visionner les vidéos quand vous le souhaitez.  

Vous pouvez visionner les 6 heures de vidéos sur ordinateur, smartphone ou tablette.

Que se passe-t-il après ma commande ?

Vous êtes redirigés vers une page vous permettant de démarrer la formation immédiatement.

Vous pourrez visionner les vidéos quand vous le souhaitez.

En cas de difficulté d'accès, contactez-nous.

Combien de ventes puis-je espérer pour mon livre ?

Je ne peux rien vous promettre. Tout dépend de votre capacité à suivre les conseils, et du temps dont vous disposez pour travailler la promotion et le référencement de votre livre.

Tout ce qui est sûr, c'est que plusieurs auteurs ayant suivi nos méthodes ont dépassé les 1000 ventes par livre, et les 5 000 € de redevances mensuels en partant de zéro.

J'ai encore des questions

Contactez-moi et posez vos questions. Nous  répondons à tous les e-mails.

Rejoignez les auteurs formés par Publier son Livre et utilisez les bonnes méthodes pour faire décoller vos livres

Une formation proposée par Publiersonlivre.fr © - Faré SAS 

Conditions générales de vente