Faites décoller vos livres grâce aux 4 grands réseaux sociaux
Optimisez votre promotion sur les réseaux sociaux pour attirer plus de lecteurs, vous rendre visible des influenceurs littéraires, et construire une communauté de lecteurs fidèles.

Vous avez publié un ou plusieurs livres, et aimeriez faire plus de ventes ?
Aujourd'hui les réseaux sociaux sont incontournables.
Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont faciles à utiliser et à optimiser pour attirer des lecteurs.
Si vous lisez ces lignes, il est fort probable que vous ayez déjà utilisé l'un des grands réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, ou Twitter (X).
Vous avez créé une page "Auteur", avez mis en avant vos livres, avez partagé du contenu.
Je sais ce que c'est : on gagne quelques followers, quelques "likes", et puis ... plus rien.
Les réseaux sociaux sont terribles : ils mettent en avant des "success stories", des auteurs vendant des milliers de livres. Ils sont faciles d'accès et semblent plein de promesses.
Ils concentrent plusieurs outils utiles pour faire connaître vos livres :
- des communautés ciblées, qui lisent des livres de votre genre littéraire,
- des influenceurs et blogueurs littéraires, qui mettent des livres en avant au quotidien
- des groupes de lecteurs,
- des outils de publicité, permettant de mettre vos livres en avant sous les yeux de lecteurs potentiels ...
Et pourtant, malgré tous vos efforts, vous n'arrivez pas à les utiliser pour en faire un véritable levier pour vos livres.
Depuis 2015, nous accompagnons et formons des auteurs pour les aider à vendre plus de livres.
Et si vous bénéficiez des méthodes de ceux qui ont réussi à promouvoir leurs livres sur les réseaux ?
Et si vous aviez une vraie stratégie, organisée et ayant fait ses preuves ?
Et si vous arrêtiez d'ouvrir des comptes sur tous les réseaux sociaux à la mode, pour vous concentrer sur un ou deux réseaux, et y construire une vraie présence ?
Et si vous suiviez un plan précis, et de bonnes méthodes ?
Nous vous présentons les méthodes qui fonctionnent pour faire décoller votre livre.
Ces enseignements sont valables quels que soient le type de livre publié : fiction, guides pratiques, low-content ...
Découvrez une méthode organisée et complète pour faire connaître vos livres sur les réseaux sociaux
(et pas n'importe lesquels).
Une formation poussée et engageante sur la promotion de livres sur les 4 grands réseaux sociaux: Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn.
5 heures de vidéos et des bonus.
Découvrez les bonnes manières d'approcher les réseaux sociaux en tant qu'auteur
- Utiliser au moins un réseau social en tant qu'auteur est devenu indispensable pour faire exister vos livres.
- Choisissez le bon réseau pour vous et votre livre, grâce au comparatif de la formation.
- Découvrez pourquoi YouTube n'est pas un réseau social et ne vous aidera pas dans la promotion de votre livre.
- Découvrez comment contacter et convaincre des influenceurs littéraires, présents sur les réseaux.
Créez et partagez du contenu efficacement
- Si vous ne voulez pas montrer votre visage, ni faire de vidéos, découvrez comment tirer parti quand même des réseaux sociaux.
- Apprenez à réutiliser des textes ou contenus présents dans vos livres, et les rendre attirants sur les réseaux sociaux.
- Découvrez les types de contenus qui donnent envie aux internautes d'acheter votre livre.
- Découvrez les méthodes pour créer des conversations et appeler des commentaires sur vos publications.
Attirez des lecteurs vers vos livres
- Apprenez à créer une page de liens, dirigeant vers votre livre ou votre site.
- Découvrez comment utiliser les hashtags (mots-clés) et vous offrir plus de visibilité.
- Connaissez-vous la co-promotion et la mention en retour sur les réseaux sociaux ?
- Identifiez les posts qui fonctionnent le mieux en tant qu'auteur et pourquoi.
Maîtrisez les 4 leviers de promotion d'un livre sur les réseaux sociaux :
1. La création et l'échange avec une communauté de lecteurs
2. Le partage de contenus utiles ou divertissants, en lien avec vos livres
3. La diffusion auprès des influenceurs littéraires et la collaboration
4. La publicité rentable sur les réseaux sociaux
Accédez à 5 heures de formation en vidéo, des documents et outils bonus.
À visionner quand vous le souhaitez, et en plusieurs fois si nécessaire.
Les vidéos sont accessibles sans limite de temps.
PROMOUVOIR SON LIVRE SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX
Expertise, méthodes pas à pas, et outils
129 €

Paiement sécurisé avec SSL.
La vente de la formation est ouverte jusqu'au 22 février.
Vous pourrez visionner les vidéos de la formation quand vous le souhaitez après inscription, et autant de fois que vous le souhaitez.
Temps restant jusqu'à la fermeture des inscriptions :
You missed out!
Sommaire de la formation
Découvrez le contenu complet de la formation et des 5 h de vidéos, ainsi que les bonus.
Ils ont suivi nos formations et ont eu de vrais résultats :
Serge Peffer
Auteur de La Voie du Bonheur
En plus des formations, on peut recevoir des conseils d'Olivier, qui répond toujours à mes e-mails.
En ce qui concerne la formation, elle est très bonne. Elle est professionnelle. Elle est très correcte en termes de prix. Il y a l'aspect théorique et pratique.
Des explications intéressantes et simples, pas de complexité.
C'est un vrai travail de pro.
Martine H.
Auteure
Je viens de finir votre formation qui est excellente et très concrète et c'est exactement ce dont j'avais besoin alors merci pour votre travail.
Ca donne une vision assez claire de la montagne à gravir et des options possibles.
Patrick Duvivier
Auteur de Aux frontières de la vie
C'est excellent, clair, précis, très informatif, vous faites vraiment un travail incroyable.
J'ai pris pas mal de notes afin de garder bien présent à l'esprit tous les concepts que vous y développez.
"Passer un moment avec l'auteur, la parabole du pêcheur et le chasseur, the elevator pitch", etc. j'ai trouvé tout cela génial !
Alain Souloumiac
Auteur de Le titre souverain
Je viens d'écouter les quatre premiers chapitres.
C'est très bon.
Je regrette vivement de ne pas avoir eu la chance de l'écouter auparavant.
Rémi Florian
Auteur
Mille mercis pour toutes vos informations très intéressantes et clairement exposées et vos conseils, qui participent à mes préparations et décisions.
François Garavel
Auteur de L'Atelier du soir
Je l'ai trouvée (comme la précédente), très claire, concise et utile. Riche.
C'est une vraie aide, un grand merci.
Promouvoir son livre sur
les réseaux sociaux
Expertise, méthodes pas à pas et outils
129 €
Nous sommes Publier son Livre
Notre mission :
Vous aider à écrire, publier et promouvoir votre livre,
grâce à nos contenus gratuits, nos conseils et nos formations.
Nous avons accompagné des centaines d'auteurs depuis 2015.
Les bonus offerts avec cette formation
En complément aux vidéos de formation, nous vous offrons ces trois bonus, qui à eux seuls ont une valeur de plus de 50 €.
L'accès au groupe privé Facebook d'entraide entre auteurs
Les auteurs ayant acheté une formation sur Publier son Livre ont accès à un groupe d'échange entre auteurs, pour partager leurs besoins et bonnes pratiques.

La liste de 100 idées de posts et publications pour attirer des lecteurs
Un document présentant 100 idées de publications dans différents registres pour communiquer avec vos lecteurs et en attirer de nouveaux.

La liste des influenceurs et blogueurs littéraires francophones
Plus de 300 influenceurs et blogueurs littéraires référencés dans un tableau Excel, triés par genres littéraires. A contacter pour promouvoir votre livre.

Vous pourrez nous contacter à tout moment par e-mail
Vous pourrez nous écrire et nous envoyer les adresses de vos réseaux sociaux.
Vous pourrez nous poser des questions sur les modifications que vous apporterez à vos pages et pages de vente.
Nous vous enverrons nos remarques personnalisées et propositions d'amélioration.
Notre support e-mail est toujours compris.
Nous échangeons beaucoup avec les auteurs.
Ce qui va changer pour vous
Vous allez savoir quoi faire pour booster vos livres sur les réseaux sociaux.
Vous allez faire les choses de manière professionnelle, avec l'appui de méthodes qui fonctionnent.
Vous pourrez établir une liste d'actions prioritaires et les mettre en place facilement.
Vous allez observer ensuite votre communauté de lecteurs se développer. Vous aurez des retours intéressants, des idées pour d'autres livres, et pourrez observer un impact sur les ventes de vos livres.
Les réseaux sociaux récompensent les auteurs et créateurs tenaces, qui écrivent et publient de manière régulière et qui savent être résilients pour interagir avec des lecteurs potentiels et construire patiemment une communauté en ligne.
Tout ce que vous apprendrez dans cette formation vous sera utile pour vos livres, et tous ceux à venir.
PROMOUVOIR SON LIVRE SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX
Expertise, méthodes pas à pas, et outils
129 €

Temps restant jusqu'à la fermeture des inscriptions :
You missed out!
Vos questions fréquentes
Vous êtes redirigés vers une page vous permettant de démarrer la formation immédiatement.
Vous pourrez visionner les vidéos quand vous le souhaitez.
En cas de difficulté d'accès, contactez-nous.
Je ne peux rien vous promettre. Tout dépend de votre capacité à suivre les conseils, et du temps dont vous disposez pour travailler la promotion et le référencement de votre livre.
Tout ce qui est sûr, c'est que plusieurs auteurs ayant suivi nos méthodes ont dépassé les 1000 ventes par livre, et les 5 000 € de redevances mensuels en partant de zéro.
Contactez-moi et posez vos questions. Nous répondons à tous les e-mails.
Rejoignez les auteurs formés par Publier son Livre et utilisez les bonnes méthodes pour faire décoller vos livres
Une formation proposée par Publiersonlivre.fr © - Faré SAS