Publier son livre

Publier son livre en auto-édition et Promouvoir son livre


Promotion de votre livre

"Nous la réalisons pour vous"

Votre but, votre rêve, c'est d'être lu. 

Mais promouvoir demande du temps, et des compétences.

Je sais que c'est frustrant : vous avez écrit un très bon livre, mais vous n'arrivez pas à attirer des lecteurs. 


Vous avez peut-être ouvert une page facebook, un site d'auteur, et même contacté des blogueurs littéraires ... mais comment réussir à faire connaître son livre dans cette jungle ?


Les auteurs ne sont pas à l'aise avec la promotion. Et c'est vrai que ce n'est pas facile. Il y a tellement d'options possibles, et tellement de livres qui sortent chaque jour. 


Et beaucoup d'entre vous n'ont pas le temps ...


Nous avons accompagné des centaines d'auteurs depuis des années, pour la publication et la promotion. La formation que j'ai réalisée est très appréciée par les auteurs. 

Mais certains d'entre vous souhaitent plus qu'une formation. Vous souhaitez que nous réalisions la promotion de votre livre. 

J'ai beaucoup hésité avant de vous proposer cette offre. Et ce pour deux raisons: 

  • Seul un auteur incarne parfaitement son livre, sa dynamique et son histoire
  • Il n'y a pas de recettes miracles : il faut appliquer les bonnes méthodes, et passer du temps à faire connaître ses livres. Il faut s'inscrire dans le temps long. Un livre vit pendant des années, et pas seulement la semaine du lancement. 

Nous avons donc construit une offre de promotion de vos livres, sans dénaturer nos convictions. 


Le travail de promotion sera réalisé par une chargée de communication partenaire avec laquelle je travaille de manière rapprochée. Je vous la présente plus bas. 


J'ai conçu une offre où nous agissons concrètement pour la visibilité de votre livre.  


Voici ce que je vous propose :


Pendant une durée de 3 mois, l'agence de communication va mener une série de travaux pour promouvoir votre livre. 


La liste de ces travaux a été déterminée ensemble avec l'agence de communication.


Ces actions portent sur les méthodes de promotion que j'estime importantes, et qui peuvent donner des résultats. 



En détail, les actions qui seront menées pour vous : 


Chantier Internet


  • 1
    Création d'un kit de communication envoyé par e-mail (bannières, flyers de différents formats ...) à réutiliser pour votre communication
  • 2
    Inscription du livre sur les communautés littéraires : Babelio et Booknode

Chantier Facebook


  • 1
    Création d'une page auteur sur Facebook, ou modifications de la page actuelle
  • 2
    Animation de cette page avec un post par semaine
  • 3
    Création et gestion d'une campagne de publicité pour votre livre, auprès d'un public ciblé correspondant à vos lecteurs. Suivi des performances de la campagne et adaptation.
  • 4
    Présentation du livre sur des groupes de lecteurs

Chantier journalistes


  • 1
    Rédaction d'un communiqué de presse
  • 2
    Envoi du communiqué de presse à des journalistes ciblés
  • 3
    Suivi des réponses

Chantier librairies


  • 1
    Contact de librairies locales et présentation de votre livre

Chantier Conseils


  • 1
    Olivier Morel apporte son regard critique et constructif sur la promotion de votre livre, et vous adresse un e-mail. Et notamment : propositions d'améliorations pour la couverture, la description, le choix des mots clés, des catégories. Évaluation des actions de promotion, de la notoriété, et recommandations.  Ce sera la seule action que je réaliserai moi-même et en direct dans cette offre. 
  • 2
    Suivi et réponses personnalisées.

Bilan


  • 1
    Bilan chiffré des actions de notre part et recommandations pour la suite.



Ce travail sera réalisé par une chargée de communication avec laquelle je travaille depuis plusieurs mois :


Fanny Cairon


Spécialisée dans la communication digitale dans le domaine de la littérature.


Après des études à l’Institut Français de Presse, Fanny a travaillé dans le digital en tant que responsable éditoriale d’un site consacré au cinéma. En parallèle, Fanny était journaliste littéraire.


Puis, les expériences ont été nombreuses et enrichissantes sur le web. Elle a eu différentes casquettes, rédactrice en chef, responsable de la communication, community manager, rédactrice web, correctrice.

J'ai choisi Fanny pour son professionnalisme et sa connaissance des méthodes de promotion de livres, après avoir travaillé ensemble depuis plusieurs mois pour certains auteurs.


----


Le prix de ces actions de promotion sur trois mois ?


390 €




Les résultats ?


  • Je ne peux malheureusement pas m'engager sur les résultats obtenus. S'il y avait des recettes pré-conçues pour fabriquer des best-sellers, cela se saurait. Nous nous engageons sur des moyens, et partageons le programme avec transparence. Soyez bien sûr que le succès de votre livre est important pour nous, car ce sera aussi le nôtre. Simplement :
  • Nous appliquons nos convictions, et méthodes, que vous pouvez lire sur le blog. 
  • Nous réalisons un travail professionnel et rigoureux.
  • Soyons clairs : il n'est pas certain que les ventes remboursent le montant de l'offre. Les bénéfices sont à mesurer à long-terme. Si vous publiez plusieurs livres, le retour sur investissement se verra aussi sur les autres livres. 
  • Cette offre de promotion, c'est l'occasion de bénéficier de notre expertise pour votre livre, de gagner du temps, et d'être sûr que vous réalisez les bonnes actions pour le faire connaître.




Contactez-moi pour choisir cette offre : 


olivier [@] publiersonlivre.fr 


Ou par le formulaire de contact.

Paiement sécurisé avec SSL 


En synthèse :

3

mois de promotion

390 €


5

chantiers d'actions

1

personne dédiée


Les Témoignages des clients de Fanny



Dès le début, j’ai accordé un grand crédit à son travail, ses retours, ses suggestions et ses réflexions.

Nous ne sommes pas forcément d’accord sur mon meilleur roman (ou les meilleurs) mais cela nous fait rire… la confiance, l’harmonie et une bonne dose de gaieté aident un auteur à progresser.


Fanny est mon œil de lynx et je sais que ces propos vont dans le sens de me rendre plus visible auprès du public…


Lisa Giraud-TaylorAuteur




A l’écoute, professionnelle et efficace. La fondatrice Fanny Cairon est forte de propositions et de conseils.

Que ce soit en communication numérique, en révision francophone et anglophone, Fanny Cairon est exigeante et méticuleuse, et m’a apporté entière satisfaction.



Alan Alfredo- Auteur



Je n'hésiterai pas à retravailler avec elle sur mon prochain livre.


Elle a réalisé le booktrailer du livre et a été très à l'écoute de mes attentes en me proposant des compétences et outils qui défient toute concurrence.

Fanny a réalisé les publicités et a toujours été agréable sur tous les aspects concernant l'accompagnement de ses prestations. Humaine et professionnelle. Elle a tout pour elle


Désiré Nelson - Auteur



Ce qui va changer pour vous



Vous aurez une vraie démarche professionnelle de promotion de votre livre. 


Des actions auront été prises pour activer la promotion de votre livre, et créer de la visibilité. Et les bonnes actions. 


La seule vraie question à vous poser : votre livre est-il important pour vous ?


   ==> Si votre livre était une tentative ponctuelle sans espoirs, quittez cette page.


Si votre livre est pour vous un aboutissement, un projet dont vous attendez beaucoup et pour lequel vous souhaitez avoir des lecteurs, alors ces actions vous seront utiles.


Contactez-moi pour choisir 

cette offre à 390 €


olivier [@] publiersonlivre.fr 


Ou par le formulaire de contact.




Questions Fréquentes


  • Que se passe-t-il après ma demande ?
    Je vous mettrai en relation avec Fanny dans le cadre de cette offre spécifique. Vous pourrez ensuite échanger avec elle pour le lancement des actions. La prestation est facturée directement par l'agence de communication. Je reste disponible en cas de besoin.
  • Quand démarre la promotion ?
     Les actions démarrent le 1er jour du mois suivant votre commande.
  • Quels résultats espérer pour les ventes de mon livre ?
    Je ne peux rien vous promettre. Je ne fais pas de miracles. Si le livre est bon, qu'une cible peut être identifiée, nous gagnerons des lecteurs. 
  • J'ai des questions
    Contactez-moi et posez vos questions. Je réponds à tous les e-mails.

 

Copyright 2022, publiersonlivre.fr