​                   Publier son livre

                              Publier son livre en auto-édition et Promouvoir son livre



​                                    Accueil                Contact                Qui suis-je ?


Vous publiez, ou avez publié, un livre ?

​Votre but, votre rêve, c'est d'être lu. 

Mais ce n'est pas facile de le promouvoir. 



Je sais que c'est frustrant : vous avez écrit un très bon livre, mais vous n'arrivez pas à attirer des lecteurs. 


​​Vous avez peut-être ouvert une page facebook, un site d'auteur, et même contacté des blogueurs littéraires ... mais comment réussir à faire connaître son livre dans cette jungle ?


Les auteurs ne sont pas à l'aise avec la promotion. Et c'est vrai que ce n'est pas facile. Il y a tellement d'options possibles, et tellement de livres qui sortent chaque jour. 


Pourtant, avec une bonne méthode, en apprenant de l'expérience de ceux qui sont passés par là, en utilisant les bons outils et en réalisant les bonnes actions, il est possible d'avoir de très bons résultats. Il est possible de vendre des centaines de livres, vraiment.



​* * *


Je me suis posé toutes les questions que vous vous posez.


Quand je vois les résultats de certains auteurs, je trouve cela vraiment dommage. Tant de travail, de passion et de temps passé à écrire, pour si peu de lecteurs.


Pourtant votre but est bien d'être lu, de partager ce que vous avez écrit.


​Alors, quoi ?

Facebook ? Un site web ? Du référencement ? Une plateforme d’auto-édition ?


Vous ne savez pas par quoi commencer.




J'ai conçu une formation en ligne pour promouvoir son livre



Je souhaite vous proposer une méthode :


  • complète. La formation s'adresse aux auteurs auto-édités, comme aux auteurs publiés avec un éditeur. Elle reprend les thématiques essentielles de la promotion de livre, en détail, pour vous accompagner.
  • experte. J​e ​souhaite vraiment que vous soyez fier de la diffusion de votre livre. Je vous donne mes méthodes, et les méthodes de ceux qui réussissent. Je les connais, je les côtoie et échange avec eux fréquemment. 
  • fondée sur mon expérience. J'échange chaque semaine avec des dizaines d'auteurs qui me contactent sur le site. J'en publie certains en auto-édition avec mon offre. J'ai moi-même publié plusieurs livres à succès, classés numéros 1 des ventes dans leurs catégories sur Amazon. Je partage avec vous mon expérience, ce que j'ai vu, et appris. Le meilleur, évidemment.
  • à utiliser librement. La formation est organisée en différentes rubriques. Vous pouvez démarrer par la partie que vous souhaitez, et suivre la formation à votre rythme. Accédez aux vidéos en ligne, et soyez libre.


J'ai conçu cette formation pour qu'elle vous secoue, qu'elle vous apporte vraiment de la valeur. 



==> 3h30 de formation en vidéo, accessible en illimité et depuis n'importe où,

avec partage d'écran, des bonus, mes réponses aux questions fréquentes, et bien sûr mon support e-mail illimité. 



C'est complet, et efficace.





Lorsque vous suivrez cette formation, vous découvrirez...



  • J'ai une conviction forte : la promotion est un travail de long terme, qui consiste à construire des positions solides, une crédibilité et des relais. Une fois ce socle bâti, les ventes découlent naturellement:
  • Je vous présente un plan d'action précis, à dérouler pour promouvoir son livre. 
  • Je partage avec vous les pratiques qui fonctionnent le mieux.
  • En ce qui concerne votre livre et sa publication à proprement parler, je vous aide à optimiser : votre description pour la rendre accrocheuse, les catégories où votre livre est présent, les commentaires des lecteurs, la qualité de votre couverture, votre page d'auteur sur Amazon ...
  • Et puisque chaque livre est différent, je vous enseigne également comment différencier les actions de promotions utiles, en fonction de votre genre littéraire, ou de votre personnalité d'auteur. 

Liminaire et Introduction

Durée : 16 minutes

  • 1
    Je vais d'abord revenir sur les idées pré-conçues, les préjugés concernant la promotion de son livre. Je vais vous éclairer sur toutes les idées fausses qui peuvent circuler.
  • 2
    Vous apprendrez concrètement comment définir le positionnement de votre livre, et comment construire votre crédibilité. Ce sont les deux piliers essentiels pour réussir vos actions de promotion, et ce sont des concepts qui me sont propres, que j'ai définis et affinés à force de collaborer avec des auteurs.

Les Fondations

Durée : 36 minutes

  • 1
    Vous apprendrez concrètement comment définir le positionnement de votre livre, et comment construire votre crédibilité. Ce sont les deux piliers essentiels pour réussir vos actions de promotion, et ce sont des concepts qui me sont propres, que j'ai définis et affinés à force de collaborer avec des auteurs.
  • 2
    Je prends 3 exemples d'auteurs avec lesquels j'ai travaillé, et nous regardons ensemble quelles sont leurs spécificités et ce qui a marché pour eux.

Les Incontournables

Durée : 1h 18 minutes

  • 1
    Nous passons ensuite en revue les incontournables de la promotion
  • 2
    Pour Facebook, je vous explique comment créer une page, la rendre attirante, la faire connaître, attirer des "Likes", et comment créer une publicité sur Facebook. Je partage avec vous les bonnes pratiques.
  • 3
    Pour Amazon, je reviens en détail sur l'algorithme d'Amazon et vous explique comment vous devez vous en servir pour valoriser votre livre. 
  • 4
    Pour Google, je vous explique comment faire en sorte que votre livre et votre page d'auteur (ou site d'auteur) soit plus visible.
  • 5
    Je vous explique comment travailler au mieux avec les blogueurs littéraires, "booktubeurs" et autres influenceurs, et faire en sorte qu'ils aient envie de lire et chroniquer votre livre.
  • 6
    Je vous transmets les meilleurs pratiques pour créer un site d'auteur, y attirer des visiteurs, et en faire un outil qui permet de vendre votre livre. 

Le Lancement

Durée : 34 minutes

  • 1
    Je vous présente une méthode qui marche pour le lancement de votre livre, la préparation avant lancement, et les actions à entreprendre pour réaliser plus de 30 ventes le jour du lancement. 

Autres Canaux de Promotion

Durée : 32 minutes

  • 1
    Je vous présente également les outils et méthodes pour faire connaître votre livre en dehors d'Internet : librairies, bibliothèques, salons du livre. Nous passons en revue ces différents endroits où vous pouvez faire connaître votre livre, et là encore je vous livre mes méthodes, et mon expérience. 
  • 2
    Après ces incontournables, je vous donne encore 10 bonnes idées pour faire connaître votre livre, et vous en détaille le principe. 

Questions Fréquentes

Durée : 14 mintutes

  • 1
    Mes réponses à vos questions les plus fréquentes. J'ai recensé les questions que vous me posez le plus souvent, et j'y apporte les réponses. 
  • 2
    Et puisque chaque livre est différent, je vous enseigne également comment différencier les actions de promotions utiles, en fonction de votre genre littéraire, ou de votre personnalité d'auteur. 


==> Cette formation en ligne, c'est la synthèse de ce qu'il faut faire, comment le faire, (avec quels outils, quel tempo, selon quelles méthodes). 3h30 de formation en vidéo, avec partage d'écran.


Son prix ? 99 €

Paiement sécurisé avec SSL


​La formation fermera dans  :

07
​Jours
13
​Heures
16
Minutes
21
Secondes


Témoignages



Merci à vous, Olivier Morel, pour vos conseils judicieux et précis ! Grâce à vous, j'ai pu concrétiser mon projet d'auto-édition. Vous m'avez guidée jusqu'à la publication, en m'apportant votre aide technique. Mais, bien au-delà de celle-ci, j'ai pu également apprécier votre qualité d'écoute et votre sens du dialogue. Vous m'avez permis de balayer mes interrogations et mes peurs et notre collaboration m'a été précieuse. Mon livre est désormais sur la bonne trajectoire !


Dominique BAUDOUIN - Auteur de Poursuivons l'aventure, j'ai plus de 50 ans et ma vie amoureuse est devant moi


C'est avec infiniment de plaisir que j'ai à faire équipe avec Monsieur Olivier Morel. 


Le pack vise à booster la commercialisation du roman. Elle débute. Mais je ne l'aborde pas les mains vides; des conseils, une heure de coaching téléphonique, une liste de blogueurs littéraires (plutôt importante, dressée par Monsieur Morel) me servent de base. Merci Monsieur et permettez-moi de mettre en  exergue  votre ponctualité. Une qualité que j'apprécie tout particulièrement.


Marie LALANDE - Auteur de Laisse couler ta rivière


Olivier, un grand merci pour ta vision externe à la fois utile, pertinente et rafraîchissante. J’ai encore du pain sur la planche pour mettre en œuvre tes recommandations et pérenniser cette démarche.


Vincent PORTUGAL - Auteur Fantasy


Et en bonus, je vous offre :


  • La liste des blogueurs littéraires à contacter, qui acceptent de chroniquer des auteurs peu connus. C'est une liste que j'ai réalisée moi-même.
  • L’e-mail type à envoyer à ces blogueurs, qui est celui que j’utilise moi-même et que j’affine depuis 2 ans, pour convaincre les blogueurs.
  • Un guide e-book complémentaire sur l’auto-édition sur 3 points spécifiques : Le coin juridique de l'auteur, un guide sur la couverture, améliorer son site d'auteur...


(Ces bonus ont à eux seuls une valeur de 40 €.)



Ce qui va changer pour vous



Vous allez savoir quoi faire. Vous allez organiser votre promotion, ou la reprendre avec plus d'efficacité.


   ==> Fini les bricolages avec 3 posts sur Facebook et un e-mail à vos amis. Vous allez faire les choses de manière professionnelle, et efficacement.



La seule vraie question à vous poser : votre livre est-il important pour vous ?


   ==> Si votre livre était une tentative ponctuelle sans espoirs, quittez cette page.

Si votre livre est pour vous un aboutissement, un projet dont vous attendez beaucoup et pour lequel vous souhaitez avoir des lecteurs, alors cette formation vous sera utile. Vous devez vous formez, et entreprendre les bonnes actions.



Et tout ce que vous apprendrez vous servira longtemps, quel que soit le livre.

A vous d’agir désormais et de vous plonger dans ​cette formation


Son prix ? 99 €

Paiement sécurisé avec SSL



Questions Fréquentes


  • Que se passe-t-il après la commande ?
    Vous êtes redirigés vers une page vous permettant de démarrer la formation immédiatement. En cas de difficulté d'accès, contactez-moi.
  • Quels résultats espérer pour les ventes de mon livre ?
    Je ne peux rien vous promettre. Tout dépend de votre capacité à suivre les conseils, et du temps dont vous disposez. Tout ce qui est sûr, c'est que plusieurs auteurs ayant suivi mes méthodes ont ​dépassé les 1000 ventes. ​
  • J'ai des questions
    Contactez-moi et posez vos questions. Je réponds à tous les e-mails.

​ 

​Copyright 2018, ​publiersonlivre.fr

CGV