Vous publiez, ou avez publié, un livre ?

Votre but, votre rêve, c'est d'être lu. 

Et si vous aviez une méthode pour vendre 1 000 exemplaires ?



Je sais que c'est frustrant : vous avez écrit un très bon livre, mais vous n'arrivez pas à attirer des lecteurs. 


Vous êtes certain que votre livre est bon. Vous l’avez écrit avec passion, vous avez soigné la mise en forme, vérifié l’orthographe, choisi avec minutie la couverture.


Vous êtes convaincu qu'il mérite d'être lu, et vous avez raison. 


Vous avez peut-être ouvert une page facebook, un site d'auteur, et même contacté des blogueurs littéraires ... mais comment réussir à faire connaître son livre dans cette jungle ?


Les auteurs ne sont pas à l'aise avec la promotion. Et c'est vrai que ce n'est pas facile. Il y a tellement d'options possibles, et tellement de livres qui sortent chaque jour. 


Après tout vous êtes auteur, pas vendeur. 


Pourtant, avec une bonne méthode, en apprenant de l'expérience de ceux qui sont passés par là, en utilisant les bons outils et en réalisant les bonnes actions, il est possible d'avoir de très bons résultats. Il est possible de vendre des centaines de livres, vraiment.


* * *


Je me suis posé les questions que vous vous posez.


Quand je vois les résultats de certains auteurs, je trouve cela vraiment dommageTant de travail, de passion et de temps passé à écrire, pour si peu de lecteurs.


Pourtant votre but est bien d'être lu, de partager ce que vous avez écrit.


Alors, quoi ?

Facebook ? Un site web ? Du référencement ? Une plateforme d’auto-édition ?


Vous ne savez pas par où commencer pour faire connaître votre livre. 



J'ai conçu une formation en ligne pour promouvoir son livre


Je souhaite vous proposer une méthode :

  • complète. La formation s'adresse aux auteurs auto-édités, comme aux auteurs publiés avec un éditeur. Elle reprend les thématiques essentielles de la promotion de livre, en détail, pour vous accompagner. La formation est valable pour les tous les types de livres : romans, récits, poésie, livres pratiques ... 
  • pratique. Je ne vous laisse pas seuls avec des idées théoriques, et je vous montre concrètement comment je m'y prendrais pour vendre 1 000 exemplaires d'un livre. Avec 7 chantiers de travail. 
  • experte. Je souhaite vraiment que vous soyez fier de la diffusion de votre livre. Je vous donne mes méthodes, et les méthodes de ceux qui réussissent. Je les connais, je les côtoie et échange avec eux fréquemment. 
  • fondée sur mon expérience. J'échange chaque semaine avec des dizaines d'auteurs qui me contactent sur le site. J'en publie certains en auto-édition avec mon offre. J'ai moi-même publié plusieurs livres à succès, classés numéros 1 des ventes dans leurs catégories sur Amazon. Je partage avec vous mon expérience, ce que j'ai vu, et appris. Le meilleur, évidemment.
  • à utiliser librement. La formation est organisée en différentes rubriques. Vous pouvez démarrer par la partie que vous souhaitez, et suivre la formation à votre rythme. Accédez aux vidéos en ligne, et soyez libre.

J'ai conçu cette formation pour qu'elle vous secoue, qu'elle vous apporte vraiment de la valeur. 


==> 5h40 de formation en vidéo, accessible en illimité et depuis n'importe où,

avec partage d'écran, des bonus, mes réponses aux questions fréquentes, et bien sûr mon support e-mail illimité. 


C'est complet, et efficace.




Lorsque vous suivrez cette formation, vous découvrirez...



  • J'ai une conviction forte : la promotion est un travail de long terme, qui consiste à construire des positions solides, une crédibilité et des relais. Une fois ce socle bâti, les ventes découlent naturellement:
  • Je vous présente un plan d'action précis, à dérouler pour promouvoir son livre.
  • Je partage avec vous les pratiques qui fonctionnent le mieux.
  • En ce qui concerne votre livre et sa publication à proprement parler, je vous aide à optimiser : votre description pour la rendre accrocheuse, les catégories où votre livre est présent, les commentaires des lecteurs, la qualité de votre couverture, votre page d'auteur sur Amazon ...
  • Et puisque chaque livre est différent, je vous enseigne également comment différencier les actions de promotions utiles, en fonction de votre genre littéraire, ou de votre personnalité d'auteur. 



Le sommaire de la formation


Liminaire et Introduction

Durée : 16 minutes

  • 1
    Je vais d'abord revenir sur les idées pré-conçues, les préjugés concernant la promotion de son livre. Je vais vous éclairer sur toutes les idées fausses qui peuvent circuler.
  • 2
    Nous verrons ensemble ce qui est essentiel dans une démarche de promotion.  

Les Fondations

Durée : 36 minutes

  • 1
    Vous apprendrez concrètement comment définir le positionnement de votre livre, et comment construire votre crédibilité. Ce sont les deux piliers essentiels pour réussir vos actions de promotion, et ce sont des concepts qui me sont propres, que j'ai définis et affinés à force de collaborer avec des auteurs.
  • 2
    Je prends 3 exemples d'auteurs avec lesquels j'ai travaillé, et nous regardons ensemble quelles sont leurs spécificités et ce qui a marché pour eux.

Les Incontournables

Durée : 1h 18 minutes

  • 1
    Nous passons ensuite en revue les incontournables de la promotion
  • 2
    Pour Facebook, je vous explique comment créer une page, la rendre attirante, la faire connaître, attirer des "Likes", et comment créer une publicité sur Facebook. Je partage avec vous les bonnes pratiques.
  • 3
    Pour Amazon, je reviens en détail sur l'algorithme d'Amazon et vous explique comment vous devez vous en servir pour valoriser votre livre. 
  • 4
    Pour Google, je vous explique comment faire en sorte que votre livre et votre page d'auteur (ou site d'auteur) soit plus visible.
  • 5
    Je vous explique comment travailler au mieux avec les blogueurs littéraires, "booktubeurs" et autres influenceurs, et faire en sorte qu'ils aient envie de lire et chroniquer votre livre.
  • 6
    Je vous transmets les meilleurs pratiques pour créer un site d'auteur, y attirer des visiteurs, et en faire un outil qui permet de vendre votre livre. Et plus largement comment construire une communauté de lecteurs qui s'intéresse à vos écrits. 

Le Lancement

Durée : 34 minutes

  • 1
    Je vous présente une méthode qui marche pour le lancement de votre livre, la préparation avant lancement, et les actions à entreprendre pour réaliser plus de 30 ventes le jour du lancement. 

Autres Canaux de Promotion

Durée : 32 minutes

  • 1
    Je vous présente également les outils et méthodes pour faire connaître votre livre en dehors d'Internet : librairies, bibliothèques, salons du livre. Nous passons en revue ces différents endroits où vous pouvez faire connaître votre livre, et là encore je vous livre mes méthodes, et mon expérience.
  • 2
     Je vous donne les bonnes pratiques pour convaincre un libraire de proposer votre livre dans sa librairie, ou d'organiser une séance de dédicaces. 
  • 3
    Après ces incontournables, je vous donne encore 10 bonnes idées pour faire connaître votre livre, et vous en détaille le principe. 

Questions Fréquentes

Durée : 14 minutes

  • 1
    Mes réponses à vos questions les plus fréquentes. J'ai recensé les questions que vous me posez le plus souvent, et j'y apporte les réponses. 
  • 2
    Et puisque chaque livre est différent, je vous enseigne également comment différencier les actions de promotions utiles, en fonction de votre genre littéraire, ou de votre personnalité d'auteur. 

Cas concrets : de 0 à 1000 livres vendus 1/2

Durée : 47 minutes

  • 1
    Je vous montre en détail comment je m'y prendrais pour vendre 1 000 exemplaires d'un livre. Avec des exemples à l'appui. Le chiffre de 1000 est un symbole, mais l'objectif est de vous montrer comment mettre en place la promotion concrètement. Je ne veux pas vous laisser avec de simples connaissances théoriques.
    Nous revenons d'abord sur les bases et les pré-requis pour réussir.  Est-ce réaliste de viser 1000 ventes ? Pour tous types de livres ? Nous le voyons en détails.

  • 2
    Puis je vous montre les 10 standards à vérifier sur votre livre pour vendre 1000 livres.  

Cas concrets : de 0 à 1000 livres vendus 2/2

Durée : 1 heure et 19 minutes

  • 1
    Quelle répartition entre livres Broché et livres numériques viser ? Quel doit être la part d'Amazon dans les chiffres de vente ? Combien espérer vendre sur Fnac ? Avec des exemples à l'appui. Nous revenons d'abord sur les bases et les pré-requis pour réussir.  
  • 2
    Je reviens sur des idées de promotion qui sont tentantes mais qui ne marchent pas. Je vous en donne 4. Vous m'en parlez souvent par e-mail, et j'observe chaque année que ces idées ne font pas vendre de livres. Pourtant, elles vous prennent de l'énergie.  


==> Cette formation en ligne, c'est la synthèse de ce qu'il faut faire, comment le faire, (avec quels outils, quel tempo, selon quelles méthodes). 


5h40 de formation en vidéo, avec partage d'écran.



Son prix ? 149 €


La formation fermera dans  :

82
Jours
07
Heures
15
Minutes
34
Secondes

Paiement sécurisé avec SSL


Témoignages



Que voilà du travail professionnel, fait avec sérieux.

C'est didactique, concret et structuré. J'en suis à ma huitième formation. 

Au-delà de la qualité de l'enseignement, j'aimerais souligner l'extrême réactivité et disponibilité de ces gens. Toutes mes demandes, par messagerie électronique, ont obtenu réponse dans les 24 heures. Par les temps qui courent, c'est remarquable .


François-Xavier Paccaud - Auteur de La Conspiration de Gaspard


Je tenais à vous remercier pour la qualité de votre formation, qui est très riche et donne une feuille de route complète.


J'ai l'impression d'y voir plus clair grâce à vous, et je suis très motivée. 


Je continuerai de suivre activement votre blog et vos conseils qui sont de vraies mines.


Gabrielle GIRARD - auteur en préparation de lancement


Olivier, un grand merci pour ta vision externe à la fois utile, pertinente et rafraîchissante.


J’ai encore du pain sur la planche pour mettre en œuvre tes recommandations et pérenniser cette démarche.


Vincent PORTUGAL - Auteur Fantasy, auteur de la saga "Le Souffle des Dieux"


Juste un petit mail de remerciement.

 

J'ai acheté la formation "Promouvoir son livre", ainsi que "Comment trouver une maison d'édition" et j'ai lu plusieurs articles de ton blog. Cela m'a vraiment beaucoup aidé.  


A ce jour, en à peine 4 mois depuis le lancement en auto-édition, je viens de franchir la barre des 1000 exemplaires diffusés. 



Alix de Toukane Auteur de 4500 nautiques de libertinage


Oliver donne à chaque fois du sens à toutes les informations qu'il nous propose, les met en perspective et c'est précieux. Comme toujours sa formation est très concrète et nous montre que l'aventure d'un livre autoédité c'est bien plus que l'écriture, c'est aussi la construction d'un système à plusieurs portes d'entrée qui nous permet de nous améliorer et de donner les chances à notre livre.


J'ai reçu des confirmations et de nouveaux axes de travail. Je reviendrai plusieurs fois sur cette information qui est une mine d'or pour un auteur indépendant.


Marie-Laure Voisard - Romancière, autrice de Cerise au Soleil



Alanis Blyne - Autrice


J'ai suivi récemment avec intérêt votre formation vidéo.

Je l'ai trouvée (comme la précédente) très claire, concise et utile, riche et assez complémentaire de la précédente formation. 


C'est une vraie aide, un grand merci !


François GARAVEL Auteur


J'ai beaucoup appris de cette formation et je me suis rendu compte que je n'avais pas fait les choses dans le bon ordre !


Anne-Marie Harrisson - auteure et conférencière



J'ai trouvé les vidéos claires et toutes vos informations intéressantes.


Catherine Ducourtioux - Auteure


Et en bonus, je vous offre :


  • La liste des blogueurs littéraires et influenceurs à contacter, qui acceptent de chroniquer des auteurs peu connus. C'est une liste que j'ai réalisée moi-même.
  • L’e-mail type à envoyer à ces blogueurs, qui est celui que j’utilise moi-même et que j’affine depuis 2 ans, pour convaincre les blogueurs.
  • Un guide e-book complémentaire sur l’auto-édition sur 3 points spécifiques: Le coin juridique de l'auteur, un guide sur la couverture, améliorer son site d'auteur...


(Ces bonus ont à eux seuls une valeur de 40 €.)



Ce qui va changer pour vous



Vous allez savoir quoi faire. Vous allez organiser votre promotion, ou la reprendre avec plus d'efficacité.


   ==> Fini les bricolages avec 3 posts sur Facebook et un e-mail à vos amis. Vous allez faire les choses de manière professionnelle, et efficacement.



La seule vraie question à vous poser : votre livre est-il important pour vous ?


   ==> Si votre livre était une tentative ponctuelle sans espoirs, quittez cette page.

Si votre livre est pour vous un aboutissement, un projet dont vous attendez beaucoup et pour lequel vous souhaitez avoir des lecteurs, alors cette formation vous sera utile. Vous devez vous formez, et entreprendre les bonnes actions.

Et tout ce que vous apprendrez vous servira longtemps, quel que soit le livre.

A vous d’agir désormais et de vous plonger dans cette formation


Son prix ? 149 €


82
Jours
07
Heures
15
Minutes
20
Secondes

Paiement sécurisé avec SSL



Questions Fréquentes


  • Que se passe-t-il après la commande ?
    Vous êtes redirigés vers une page vous permettant de démarrer la formation immédiatement. Vous pourrez visionner les vidéos quand vous le souhaitez. En cas de difficulté d'accès, contactez-moi.
  • Quand est-ce que la formation démarre, et se termine ?
    La formation est disponible en ligne en permanence. Vous la démarrez quand vous le souhaitez, et elle sera toujours disponible. Il n'y a pas de dates. Vous pouvez visionner les 5h40 de vidéos sur ordinateur, smartphone ou tablette. 
  • Quels résultats espérer pour les ventes de mon livre ?
    Je ne peux rien vous promettre. Tout dépend de votre capacité à suivre les conseils, et du temps dont vous disposez. Tout ce qui est sûr, c'est que plusieurs auteurs ayant suivi mes méthodes ont dépassé les 1000 ventes.
  • J'ai des questions
    Contactez-moi et posez vos questions. Je réponds à tous les e-mails.