Publier son livre

Publier son livre en auto-édition et Promouvoir son livre


Comment promouvoir son livre sur Facebook et y trouver des lecteurs ?

Il y a des choses qui ne s’inventent pas. Promouvoir un livre sur Facebook avec succès en est une. 


Quel est votre objectif ?

"Vendre plus de livres, et vous faire découvrir auprès de lecteurs"


Pour cela, vous devez utiliser Facebook intelligemment.

J'ai créé un e-book complet uniquement sur le sujet de Facebook pour les auteurs.



Dans cet e-book, je vais d'abord vous présenter l’ensemble des opportunités possibles offertes par Facebook aux auteurs.

Nous allons démystifier Facebook, et nous concentrer sur ce qui est important, ce qui attire les lecteurs.


Je vous montrerai par quoi commencer. Puis je vous présenterai les fondamentaux d'une page Fan, comment la paramétrer, et ce qu'il faut faire pour acquérir ses premiers fans. 


Ensuite, vous découvrirez 12 méthodes qui marchent (et que j'ai testées) pour avoir plus de "Likes", ou de "Fans". 


J'en profite pour vous indiquer ensuite 5 idées que vous pourriez avoir (et que 70% d'auteurs ont), mais qui ne marchent pas. 


Vous apprendrez à vendre votre livre directement sur Facebook, et gagner ainsi un canal de ventes.


Puis je vais aussi vous montrer comment créer et réussir une campagne publicitaire sur Facebook, grâce aux outils du réseau social, et ce à partir de quelques euros par mois. Comment cibler une audience précise, comment adapter votre campagne, et les visuels qui marchent le mieux. 


Inédit : en Annexe, je vous joins l'analyse détaillée de 3 campagnes Facebook réalisées récemment. Des chiffres, des détails, sur près de 300 € dépensés en campagnes Facebook pour promouvoir des livres. Un retour d'expérience concret et très utile pour lancer vous aussi vos campagnes. 



Tout au long du livre, vous trouverez des exemples pris chez d'autres auteurs avec lesquels j'ai pu travailler, ou ceux que je connais et qui réussissent bien sur Facebook. 


J’ai coaché de nombreux auteurs en direct pour les aider dans leur promotion sur Facebook, et j’ai aussi beaucoup retenu de leur expérience et de leurs difficultés.


Cet e-book est la synthèse de ce qu’il faut faire, et ce qu’il faut éviter, avec des étapes pas à pas.


Il n’y a aucunement besoin de compétences techniques, ou de savoir-faire marketing spécial. Vous pouvez faire ce travail vous-même.

Pourquoi n'arrivez-vous pas à utiliser Facebook avec succès pour vos livres ? 

J'ai observé un certain nombre de raisons :

  • Vous ne savez pas par quoi commencer, Facebook offre tellement de possibilités.
  • Vous avez trop peu de temps, et vous partagez ce temps avec les autres réseaux sociaux (Twitter, Instagram…).
  • Vous n’arrivez pas à faire augmenter le nombre de fans.
  • Il est très difficile de trouver des méthodes à appliquer, des exemples de réussites et des bonnes pratiques à imiter.
  • L’outil permettant de créer des publicités n’est pas simple à utiliser, et vous ne parvenez pas à savoir s’il a éventuellement de l’intérêt. Cet outil est conçu pour s’adresser à tous : multinationales comme toutes petites entreprises et indépendants. Pas facile de s’y retrouver.
  • Vous voyez les dépenses comme un coût et non comme un investissement. En appliquant les bonnes méthodes, vous pouvez récolter une centaine de fans et une trentaine d’adresses e-mails de lecteurs intéressés par vos livres, pour une centaine d’euros. C’est beaucoup d’argent. Mais c’est un investissement pour l’avenir.

Conclusion : personne ne vous explique les stratégies qui marchent pour les auteurs sur Facebook.


Je vous fournis un guide détaillé et des méthodes et actions qui marchent

Il y a des choses qui ne s’inventent pas. Promouvoir un livre sur Facebook avec succès en est une. 


Quel est votre objectif ?

"Vendre plus de livres, et vous faire découvrir auprès de lecteurs"


Pour cela, vous devez utiliser Facebook intelligemment.

J'ai créé un e-book complet uniquement sur le sujet de Facebook pour les auteurs.



Dans cet e-book, je vais d'abord vous présenter l’ensemble des opportunités possibles offertes par Facebook aux auteurs.

Nous allons démystifier Facebook, et nous concentrer sur ce qui est important, ce qui attire les lecteurs.


Je vous montrerai par quoi commencer. Puis je vous présenterai les fondamentaux d'une page Fan, comment la paramétrer, et ce qu'il faut faire pour acquérir ses premiers fans. 


Ensuite, vous découvrirez 12 méthodes qui marchent (et que j'ai testées) pour avoir plus de "Likes", ou de "Fans". 


J'en profite pour vous indiquer ensuite 5 idées que vous pourriez avoir (et que 70% d'auteurs ont), mais qui ne marchent pas. 


Vous apprendrez à vendre votre livre directement sur Facebook, et gagner ainsi un canal de ventes.


Puis je vais aussi vous montrer comment créer et réussir une campagne publicitaire sur Facebook, grâce aux outils du réseau social, et ce à partir de quelques euros par mois. Comment cibler une audience précise, comment adapter votre campagne, et les visuels qui marchent le mieux. 


Inédit : en Annexe, je vous joins l'analyse détaillée de 3 campagnes Facebook réalisées récemment. Des chiffres, des détails, sur près de 300 € dépensés en campagnes Facebook pour promouvoir des livres. Un retour d'expérience concret et très utile pour lancer vous aussi vos campagnes. 



Tout au long du livre, vous trouverez des exemples pris chez d'autres auteurs avec lesquels j'ai pu travailler, ou ceux que je connais et qui réussissent bien sur Facebook. 


J’ai coaché de nombreux auteurs en direct pour les aider dans leur promotion sur Facebook, et j’ai aussi beaucoup retenu de leur expérience et de leurs difficultés.


Cet e-book est la synthèse de ce qu’il faut faire, et ce qu’il faut éviter, avec des étapes pas à pas.


Il n’y a aucunement besoin de compétences techniques, ou de savoir-faire marketing spécial. Vous pouvez faire ce travail vous-même.

Vous avez peur d'être perdus ?

J'ai anticipé cela. 


J'ai illustré le e-book de nombreuses captures d'écran, prises depuis mes propres pages. Vous ne serez pas perdu. 

Quand bien même vous auriez des questions, vous pourrez me contacter, et je répondrai à vos questions par e-mail. 

Et en Bonus, j'ajoute à cet e-book ...

Une revue personnalisée réalisée par moi-même de votre page ou votre présence sur Facebook. 


Pour en bénéficier, envoyez moi le lien vers votre page, en réponse à l'e-mail de confirmation de commande. Je vous ferai un retour par e-mail avec des commentaires et idées.


Ce qui va changer pour vous :


 Vous allez développer une vraie présence sur Facebook, avec des Fans, et de nouvelles personnes intéressées chaque jour.

Vous allez faire les choses de manière professionnelle.

La seule vraie question à vous poser : votre livre est-il important pour vous ?

Si votre livre était une tentative ponctuelle sans espoirs, quittez cette page.


Si votre livre est pour vous un aboutissement, un projet dont vous attendez beaucoup et pour lequel vous souhaitez avoir des lecteurs, alors ce guide vous sera utile. Vous ne pouvez pas faire sans Facebook, et vous devez arrêter de bricoler.


Son prix ? 17 €


Vous pourrez ensuite le télécharger au format PDF.



Il vous suffira de 4 à 6 ventes de votre livre pour amortir le prix de cet e-book.


A vous d’agir désormais et de vous plonger dans cet e-book. 

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