Comment réaliser un lancement de livre qui fasse parler de votre livre et attire les lecteurs ?


La majorité des auteurs sont déçus après la sortie de leur livre. 


Peu de ventes et peu de visibilité.


Tant de travail et de passion, pour si peu de lecteurs. C’est quand même dommage, car votre but, c’est d’être lu.

Les auteurs ne sont pas à l’aise avec la promotion et la communication. Oui ce n’est pas évident, et j’essaye de vous aider au quotidien.


J’ai réalisé plus de 30 lancements de livres. Et j’ai observé les lancements de livres de plus de 40 auteurs avec lesquels j’ai travaillé.


Honnêtement, ce n’est pas facile. Il y a tellement de nouveaux livres, et les lecteurs ont tellement de loisirs à portée de main. Pourquoi consacreraient-ils du temps et de l’argent à votre livre ?


Je me suis posé toutes les questions que vous vous posez. J’ai travaillé dur, et j’ai fait des lancements qui ont bien marché.

Pourquoi réaliser un lancement (ou un re-lancement) est  essentiel pour la promotion de votre livre ?

Il y a deux raisons majeures :


D’une part, le lancement est l’occasion de concentrer vos efforts de promotion, et de capitaliser sur les différentes actions.

Un lecteur qui entendra parler de votre livre sur un blog, puis croisera une de vos annonces sur Facebook aura d’autant plus de chances d’acheter votre livre.


D’autre part, la mécanique des ventes en ligne sur les librairies comme Amazon, ou Fnac, est faite pour favoriser un lancement et un fort niveau de vente concentrés en quelques jours.


Un livre sorti un jour 1 et réalisant un grand nombre de ventes un jour 2 disposera d’un classement très élevé : il n’a que deux jours d’historique, et un nombre de vente important. A partir de son classement, Amazon repère des livres et les met en avant, sur différentes parties de son site, dans des mailing ciblés, ou dans des catégories.


Votre travail initial de lancement est donc repris par Amazon pour soutenir le livre dans la durée.


Le lancement, c’est l’outil numéro 1 de l’auteur en quête de lecteurs et de visibilité. C’est l’occasion unique de faire parler intensément de votre livre.


Je vous fournis le plan d'action précis pour un lancement

Réaliser un lancement est une affaire de méthode, et d’expérience.


Il faut connaître les outils à privilégier, les canaux de communication à utiliser et l’ordre des actions à entreprendre. Il faut savoir à qui s’adresser pour que votre livre soit relayé.


Facebook ? Un site web ? Du référencement ? Une plateforme d’auto-édition ?


Vous ne savez pas par quoi commencer.


Dans cet e-book, je vais vous présenter l’ensemble des opportunités possibles pour réaliser un lancement et soutenir votre livre. J’ai listé pour vous toutes les actions qui vallent la peine, et je vous explique leur fondement.


Je vais aussi vous montrer comment découvrir les actions de promotion réalisées précisément par d'autres auteurs à succès que vous appréciez, ou par des auteurs écrivant dans le même genre que vous. 


Puis, je vous aiderai à choisir les actions qui correspondent le mieux à votre livre, en fonction de ses particularités propres.


Ensuite, je vous fournis le plan recommandé pour réaliser et réussir son lancement. Des étapes à suivre, et un compte à rebours depuis 6 mois, jusqu’à la sortie du livre, continuant avec le suivi des actions de promotion. Vous allez apprendre beaucoup de choses.


Vous allez aussi découvrir l’erreur que font 90 % des auteurs, et qui les transforment en moutons, perdus au milieu de la jungle des auteurs en quête de visibilité.



J’ai coaché de nombreux auteurs en direct pour les aider dans leur promotion et leur lancement. J’ai aussi beaucoup retenu de leur expérience et de leurs difficultés.


Cet e-book est la synthèse de ce qu’il faut faire, et ce qu’il faut éviter.


Il n’y a aucunement besoin de compétences techniques, ou de savoir-faire marketing spécial. Vous pouvez faire ce travail vous-même.

Vous avez déjà sorti votre livre ?

J’ai pensé à vous aussi.


Dans l’e-book, je vous explique comment « relancer un livre », c’est-à-dire créer une nouvelle communication et partir de zéro, même si votre livre a plusieurs mois déjà.


Vous allez ajouter quelques éléments dans votre présentation et à votre livre, qui vont vous permettre de faire une nouvelle sortie de ce livre.


De plus, tous les enseignements de cet e-book vous serviront pour votre prochain livre. Un des secrets d’un lancement réussi c’est l’anticipation. Le travail de préparation du lancement démarre 6 mois avant, vous le verrez en détail dans le planning dactions.


Et c’est cette semaine que le e-book est disponible.

Et en Bonus, j'ajoute à cet e-book ...

Je vous offre en plus :

  • Le plan d’action de Sonia Dagotor, ancienne auteure en auto-édition, désormais publiée, pour le lancement de ses propres livres, lorsqu’elle cherchait à se faire connaître.
  • Le plan d’action et les astuces de Ryan Holiday, une sommité aux Etats-Unis, qui publie des livres et essais de développement personnels, et qui a été plusieurs fois dans le classement Bestsellers du New York Times, le graal absolu aux Etats-Unis.
  • Mon plan d’action précis, que j’utilise pour le lancement de mes livres. Un plan d’action simple. Vous pourrez le copier librement.

J’ajoute aussi :

  • L’e-mail type à envoyer à ces blogueurs, qui est celui que j’utilise moi-même et que j’affine depuis 2 ans, pour convaincre les blogueurs.


Ce qui va changer pour vous


 Vous allez devenir plus compétents et plus au courant de ce qu’est un lancement de livre. Finis les bricolages avec 3 posts sur Facebook et un e-mail à vos amis.

Vous allez faire les choses de manière professionnelle.

La seule vraie question à vous poser: votre livre est-il important pour vous ?

Si votre livre était une tentative ponctuelle sans espoirs, quittez cette page.


Si votre livre est pour vous un aboutissement, un projet dont vous attendez beaucoup et pour lequel vous souhaitez avoir des lecteurs, alors ce guide vous sera utile. Vous devez apprendre à faire un lancement (ou un re-lancement si votre livre est déjà en ligne).


Son prix ? 17 €


Vous pourrez ensuite le télécharger au format PDF, avec les bonus.


Il vous suffira de 7 ventes de votre livre pour amortir le prix de cet e-book. Je pense que vous allez plutôt faire plus de 100 ventes si vous appliquez les principes.



A vous d’agir désormais et de vous plonger dans cet e-book.

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