Press "Enter" to skip to content

Comment imprimer son livre avec Amazon ? (et ne pas se perdre)

Amazon, à travers son outil KDP (Kindle Direct Publishing), permet aux auteurs de publier leur livre en auto-édition, et d’imprimer leur livre à la demande en ligne, depuis le site d’Amazon : http://kdp.amazon.fr

Amazon permet d’imprimer son livre avec une couverture souple mate ou brillante, sous différents formats de livre, avec un papier mat ou brillant, en noir et blanc ou en couleur. L’entreprise expédient ensuite votre livre chez vous gratuitement.

L’avantage est qu’il n’y a pas de devis à demander, les tarifs sont accessibles en ligne directement une fois le livre chargé en ligne. Il n’est en revanche pas possible de demander un devis ou une estimation avant le téléchargement du livre en ligne.

Comment imprimer son livre avec Amazon ?

Avec l’outil KDP

Connectez-vous à votre compte KDP, ou créez-vous un compte

 

Créez un nouveau livre Broché (c’est-à-dire papier et couverture souple), et remplissez les champs demandés.

Si vous possédez déjà une couverture, vous pouvez la télécharger en ligne. Attention, la couverture devra être au format requis pour le format de votre livre. Si ce n’est pas le cas, Amazon refusera d’aller plus loin, et il vous faudra refaire la couverture.

Si vous ne possédez pas de couverture, vous pouvez en générer une personnalisée directement depuis l’outil proposé par le site. La création de couverture en ligne avec Amazon ne permet pas d’avoir des couvertures très belles ou spécialement originales, mais cette solution est très pratique pour éviter de créer une couverture à côté, et à des coûts supplémentaires. La création d’une couverture sur Amazon est gratuite.

Vous devrez ensuite renseigner les éléments de la quatrième de couverture, ainsi que le titre que vous souhaitez voir apparaitre sur la tranche. Pour avoir une quatrième de couverture, le livre devra comporter plus de cent pages.

Une fois votre projet achevé, vous pouvez choisir de vous faire expédier des épreuves, ce qui signifie lancer l’impression à la demande du livre.

Si la solution Amazon ne vous convient pas, il existe d’autres solutions pour imprimer son livre facilement, à partir de 1 exemplaire.

=> Consultez l’article dédié aux prix et tarifs de l’impression de livres

Avec l’outil CreateSpace

Solution historique d’Amazon, CreateSpace est remplacé petit à petit par KDP, mais est toujours valide.  La procédure est très similaire à celle de KDP, mais en passant par le site de CreateSpace : https://www.createspace.com/

Créez votre compte, lancez la création d’un livre.

Puis demandez à recevoir un exemplaire test, en impression à la demande.

Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.