Press "Enter" to skip to content

Imprimer son livre à l’unité en ligne

Vous souhaitez imprimer votre livre à l’unité en ligne ? L’impression à la demande est la solution qu’il vous faut. Cette méthode permet d’imprimer de faire imprimer son livre et de le recevoir chez soi, à partir de 1 exemplaire, et ce à un tarif très abordable.

Encore impossible, ou trop couteuse, il y a quelques années, cette technique d’impression a été facilitée avec le numérique et la création d’imprimantes plus performantes. Aussi appelé « print on demand », cette méthode est très prisée des auteurs en auto-édition, ou des personnes ayant écrit une thèse, qui souhaitent généralement imprimer un petit nombre de livres.

Des sociétés spécialisées détiennent les machines adéquates, permettant d’imprimer facilement. Elles sont situées partout en France, et vous expédient vos livres à l’adresse de votre choix.

Voici les avantages de l’impression à la demande

  • Possibilité d’imprimer à partir d’un seul exemplaire
  • Qualité excellente
  • Des couvertures de qualité (souples ou rigides)
  • Possibilité d’imprimer en couleur
  • Facilité pour faire des modifications de son livre, et lancer une nouvelle impression.
  • Des coûts attractifs (comparés à l’impression offset)

Le client peut choisir :

  • Différents types de papiers (mat ou brillant, du papier couché au papier non couché et des variations de grammage allant de 50 grammes à 135 grammes).
  • Le type de couverture
  • La taille du livre
  • Et bien sûr la mise en page de l’intérieur du livre

=> Consultez l’article dédié aux prix et tarifs de l’impression de livres à l’unité

Comment imprimer mon livre à l’unité ?

Le plus simple est de réaliser une simulation sur le site de l’un des fabricants. En remplissant le nombre de pages, et les caractéristiques souhaitées, on obtient un devis immédiat, avec un tarif au livre et l’on peut passer commande si on le souhaite.

Pour des demandes plus complexes, il est également possible de demander un devis personnalisé.

Généralement, les tarifs sont dégressifs selon le nombre d’exemplaires commandés, mais le prix pour 1 livre au format normal et avec peu de pages couleurs est toujours abordable pour un particulier.

Le délai est toujours raisonnable : il faut environ 2 jours à la société pour imprimer votre livre, et 4 jours pour l’expédier. Vous devriez recevoir votre livre sous une semaine.

Habituellement, la société vérifie votre fichier avant de le lancer à l’impression, et vous contacte en cas de besoin ou de modification à réaliser.