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Le contenu Amazon A+ pour un livre avec KDP : comment créer et optimiser A+

Le contenu Amazon A+ pour les livres est une possibilité offerte aux auteurs d’ajouter une section de contenu etoffé pour présenter leur livre sur la page de vente Amazon.

La fonctionnalité est particulièrement accessible aux auteurs utilisant KDP.

Dans cet article, vous découvrirez les meilleures pratiques pour augmenter les ventes de vos livres avec le contenu A+, ce qu’il faut faire … et ne pas faire.

Découvrez aussi l’article : mon avis sur KDP Select d’Amazon

 

Les bonnes pratiques pour utiliser A+

Le contenu A+ est utilisé depuis longtemps par les marques pour leurs produits de grande consommation. ll est également utilisé par les maisons d’édition ayant un partenariat spécifique avec Amazon.

Le contenu A+ est également disponible pour les auteurs utilisant la solution KDP (Kindle Direct Publishing).

Le contenu A+ permet de compléter la description du livre, en apportant plus d’informations sur le livre, son contenu, son auteur, ou en l’insérant dans une série.

Le contenu A+ a la particularité d’être très graphique. Les couvertures des livres sont souvent reprises, et des tableaux sont une bonne pratique à afficher.

 

Un contenu complémentaire qui rassure

Ce que l’on peut publier dans la section A+ :

Un contenu codifié

Le contenu A+ est encadré. Vous pourrez créer des modules, pour remplir ensuite avec du contenu :

  • Un module de tableau comparatif, très utile pour présenter vos différents livres en série, et comparer les livres les uns aux autres,
  • Un module de présentation de l’auteur avec plus de détails que sur la page auteur amazon (author central),
  • Un module avec des extraits du livres (captures d’écran),
  • Un module présentant la couverture et la mettant en valeur.

=> Voir l’ensemble des exemples de contenus A+ fournis par Amazon

Il existe certains interdits concernant le contenu A+ :

  • Il est interdit de parler du prix, ou de promotions, ou d’inciter à l’ajout au panier
  • Il est interdit d’afficher des commentaires clients ou avis
  • Il est interdit de donner des informations avec contraintes de temps (créer de l’urgence) ou mentionnant une Nouveauté.
  • 4 citations maximum sont autorisées
  • Comparer des produits concurrents est interdit

Voici tous les détails sur les règles des contenus A+

 

Contenu A+ : quel impact sur les ventes de livres ?

Selon Amazon, l’utilisation du contenu A + pour les livres entraîne

  • une augmentation du nombre de visiteurs sur la page (les pages présentant du contenu A+ seraient-elles mieux mises en avant par Amazon ?),
  • un taux de conversion plus élevé (on peut le comprendre aisément, puisque les livres sont mieux présentés, et donnent plus envie),
  • de meilleurs commentaires et un taux de renvoi plus bas. (Les acheteurs sont mieux informés, donc les déçus bien moins nombreux).

Ce que nous observons : le contenu A+ est particulièrement efficace pour un livre présentant :

  • des bénéfices clairs, dans l’environnement non-fiction, développement personnel …
  • un environnement graphique spécifique, autour de ses personnages, ses lieux : on peut afficher ces images dans le contenu A+
  • le besoin de convaincre par d’autres explications, ou des captures d’écran
  • un livre jeunesse, pour afficher des captures d’écran des dessins

Le contenu A+ livre permet de raconter une histoire, d’ajouter une touche émotionnelle.

Attention, le contenu A+ est au format image, donc il n’est pas référencé par les moteurs de recherche (Google …) puisque ce n’est pas du texte. ll est ainsi faux de dire que le contenu A+ améliore le référencement.

 

Comment accéder à la modification du contenu A+ sur KDP

Pour accéder à la page Gestionnaire de contenu A+ :

  1. Allez sur la page Marketing KDP.
  2. Faites défiler la page jusqu’à la section Contenu A+.
  3. Vous accéderez alors à la page Gestionnaire de contenu A+ et vous pouvez suivre les instructions de création de contenu A+.

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