Press "Enter" to skip to content

Publier un livre sur le confinement et le covid-19 (des exemples et idées)

Avec le confinement, de nombreux auteurs ont disposé de beaucoup de temps pour écrire. Le virus du covid-19 et le confinement français ont inspiré beaucoup de récits, de romans et de pages. L’heure est maintenant venue de publier un livre sur le confinement.

“Récits de confinement”, “Journal de confinement”, “Histoires d’un confiné”, “Guide pratique du confinement”, “Comment survivre au covid-19”, ” teletravail et confinement” autant de titres et d’idées créatives qu’on eu de nombreux auteurs. Vous nous en avez parlé, et certains livres sont publiés avec nos services.

Voici quelques recommandations pour faire de votre livre un succès.

Ce qu’il faut savoir avant de publier un livre sur le confinement et le coronavirus

Vous n’allez pas être seul. Le confinement et la crise sanitaire ont inspiré de nombreux auteurs. Pour publier votre livre, il sera important d’obtenir une qualité de publication irréprochable. Que la mise en page soit de bonne qualité, que le livre soit relu par un correcteur, que la couverture soit attirante.

Votre titre devra être particulièrement attractif, pour sortir du classique “Journal de confinement”. Tout le monde a vécu le confinement, qui s’intéressera à votre histoire ?

Beaucoup d’auteurs vont se précipiter pour publier leur livre sur le confinement, le déconfinement, ou la crise vécue. Pourtant, il ne faut pas se précipiter. Il faut attendre d’avoir un texte de qualité, une très bonne couverture.

Les maisons d’édition seront à l’affût des manuscrits et des sorties sur le sujet du confinement et du coronavirus. Les publications en auto-édition qui auront déjà une bonne visibilité auront une longueur d’avance pour convaincre ces éditeurs.

Des concours d’écriture au sujet du confinement, de la solitude, ou de la France en crise ont même été lancés.

Comment publier un livre sur le Confinement ou le Covid ?

Votre livre est abouti ?

Vous pourrez l’envoyer à des maisons d’édition pour une édition à compte d’éditeur, ou rechercher une solution alternative, comme une maison d’édition à compte d’auteur ou un service d’auto-édition.

Ces 3 solutions sont bonnes. Les maisons d’édition risquent cependant de ne pas être toutes réactives en cette période. Une solution d’auto-édition pourrait vous permettre de publier rapidement et de confronter votre texte aux lecteurs.

Faire connaître son livre

Publier n’est rien, il s’agira ensuite de faire connaître votre livre.

En la matière, il n’y a pas de secrets, il faudra prendre le temps de parler de votre livre, de le proposer à des blogueurs littéraires, et de faire des dédicaces en librairies.

Vous pouvez vous référer aux conseils de Publier son Livre pour préparer la sortie de votre livre, et la promotion de celui-ci.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

Nos services

Publier son Livre a deux missions : vous aider à publier en autoédition et à promouvoir votre livre. Et plus largement, vous permettre de réussir dans la forme d’édition qui vous correspond le mieux (recherche de maisons d’édition, compte d’auteur, auto-édition, impression de livre à la demande).

Écrire est un projet unique. Auto publier ne signifie pas être seul, et promouvoir votre livre est une affaire de méthodes.  Publier, et promouvoir ne doivent pas être bâclés, ou réalisés sans bénéficier de bons conseils.

Olivier Morel et son équipe vous proposent une offre de services, pour que la publication de votre livre soit à la hauteur de votre rêve : publication en autoédition, formation pour promouvoir son livre, relecture et correction, création de couverture, création d’un site d’auteur, impression de livre à des tarifs négociés, publicité ciblée sur Facebook ou Amazon …

A tout de suite =>

Lire les meilleurs articles   |  Voir nos offres   |   Nous contacter