Press "Enter" to skip to content

Comment publier un livre chez Dunod ?

Pour proposer un projet d’édition à l’éditeur Dunod, il faut suivre la procédure suivante :

Envoyer une présentation de son projet de publier un livre chez Dunod avec les éléments suivants :
• Descriptif d’une dizaine de lignes
• Table des matières et/ou chapitre-témoin
• Descriptif du marché (cible visée)
• Ouvrages concurrents ou appartenant au même univers de référence
• Critères de différenciation de votre ouvrage par rapport à la concurrence
• Présentation biographique (y compris publications antérieures)

 Ces éléments sont à envoyer par e-mail aux contacts suivants :

 

Les différentes options pour publier un livre

Une fois votre livre achevé, relu et corrigé, vous aurez le choix entre plusieurs solutions pour publier votre livre et le faire découvrir aux lecteurs :

  • Vous pouvez choisir une maison d’édition, qui prendra en charge la mise en page, le formatage du livre, puis sa diffusion et distribution dans les librairies en ligne, et éventuellement les librairies. Cette maison d’édition peut être à compte d’éditeur, ou à compte d’auteur.
  • Vous pouvez choisir de publier votre en livre  en auto-édition, en utilisant une solution d’auto-édition, permettant de diffuser le livre sur les librairies en ligne, au format numérique, et au format papier. Plusieurs solutions et plateformes s’offrent à vous pour publier son livre en auto-édition, et notre site a pour but de vous y aider. Cela vous permettra notamment de vendre le livre sur Amazon.

 

Qui contacter ?

Il n’est jamais facile de choisir le mode de publication de son livre. D’autant que votre livre est un projet important, source de votre fierté, et que vous ne voulez pas vous tromper.

Pour avancer dans votre projet, vous pouvez me contacter. Je réponds à tous les e-mails, et je vous aiderai à choisir la meilleure option, en fonction de votre projet.

Le site publiersonlivre.fr a été conçu pour accompagner les auteurs, dans le choix de leur solution de publication de livre, et dans la promotion de celui-ci. Les nombreux articles gratuits sont destinés à vous guider, et fournissent un contenu unique, de grande qualité.

L’éditeur se donne 6 mois pour étudier le projet. Sans réponse donnée dans les 6 mois, l’auteur peut considérer que le projet n’est pas retenu.