Press "Enter" to skip to content

Tribune d’auteur : Jean-Claude Gouigoux

Je suis un survivant !

Opéré à cœur ouvert en 2008, je suis sorti de l’hôpital avec un sac rempli de médicaments…

Pourtant l’opération s’était fort bien passée et je n’étais pas malade (on m’avait « seulement » remplacé un bout d’artère par un morceau de tuyau en plastique).

Pourquoi tous ces médicaments ?

Pour me protéger, disaient les médecins !

Mais me protéger de quoi, puisque je n’étais pas malade ?

N’obtenant pas de réponse sérieuse de la part du corps médical, j’ai commencé à chercher pour essayer de comprendre.

Et j’ai rapidement eu l’impression que ces médicaments servaient plus à alimenter toute une industrie qu’à m’apporter plus de bien-être…

Par exemple, quand j’ai arrêté les statines, en août 2016, j’ai rapidement retrouvé un usage normal de mes jambes et repris le vélo ; et je suis bien convaincu, aujourd’hui, que le vélo quotidien est bien plus profitable à ma santé que les statines.

Parce que tous ces médicaments ont des effets secondaires désastreux !

Et si je peux entendre le fameux discours bénéfices/risques des médecins, le bien portant que j’étais n’avait aucune perspective de bénéfice, seulement les risques.

J’ai donc commencé à m’intéresser aux moyens de rester – naturellement – en bonne santé.

Et j’ai découvert beaucoup de nouvelles choses, toutes plus passionnantes les unes que les autres, sur la réalité du corps et de l’esprit humains.

J’ai redécouvert, par exemple, que le corps est une machine merveilleuse, capable de s’auto-gérer et même de s’auto-guérir, pourvu qu’on lui fournisse les bons nutriments et qu’on prenne garde de ne pas l’intoxiquer, notamment avec des produits chimiques.

Ce sont ces découvertes passionnantes qui constituent la trame de ce roman autobiographique.

 

Voici la 4ème de couverture :

« On sait que tous les mammifères supérieurs ont une durée de vie approximativement égale à sept fois la durée de croissance de l’organisme, sauf l’homme qui, à l’heure actuelle, atteint rarement 100 ans, c’est-à-dire cinq fois son temps de croissance ». Pourquoi ? Pourquoi la maladie tend elle à devenir l’état normal de l’homme ? Pourquoi passons-nous autant de temps chez le médecin ? Pourquoi mourrons-nous majoritairement dans des établissements spécialisés et non pas simplement dans notre lit comme nos ancêtres ?

Dans ce roman, l’auteur retrace l’histoire d’une médecine qui a progressivement asservi l’Homme et propose des solutions pour retrouver une vie saine.

 

Le livre est en vente ici : https://www.amazon.fr/jour-jai-jeté-mes-médicaments-ebook/dp/B07FPQK1V4/

Nos services

Publier son Livre a deux missions : vous aider à publier en autoédition et à promouvoir votre livre. Et plus largement, vous permettre de réussir dans la forme d’édition qui vous correspond le mieux (recherche de maisons d’édition, compte d’auteur, auto-édition, impression de livre à la demande).

Écrire est un projet unique. Auto publier ne signifie pas être seul, et promouvoir votre livre est une affaire de méthodes.  Publier, et promouvoir ne doivent pas être bâclés, ou réalisés sans bénéficier de bons conseils.

Olivier Morel et son équipe vous proposent une offre de services, pour que la publication de votre livre soit à la hauteur de votre rêve : publication en autoédition, formation pour promouvoir son livre, relecture et correction, création de couverture, création d’un site d’auteur, impression de livre à des tarifs négociés, publicité ciblée sur Facebook ou Amazon …

A tout de suite =>

Lire les meilleurs articles   |  Voir nos offres   |   Nous contacter