« Comment faire connaître mon livre ? »
« Comment avoir plus de lecteurs ? »
Ce sont les deux questions, que tous les auteurs se posent le plus souvent. C’est aussi la question qui m’est posée le plus régulièrement sur ce blog.
Votre livre est enfin en ligne et peut-être même dans les rayons. Vous jubilez. Vous avez une belle couverture, vous avez posté des messages sur Facebook et tous vos amis savent que votre livre est sorti.
Pourtant, quelques jours après, vous remarquez que les ventes ne sont pas à la hauteur de vos attentes. Pourquoi ?
Réponse : parce que vous vous reposez sur quelques astuces ou parce que vous pensez que les lecteurs vont venir seuls. La vérité : il faut passer autant de temps à promouvoir qu’à écrire. Je sais, ça peut faire beaucoup …
Avez-vous réellement pensé à tout ce que vous pouviez faire pour faire connaître votre livre ? Avez-vous envisagé tous les canaux, affiné votre stratégie internet et envisagé de participer à des évènements ?
Je vais vous aider pour cela. Il faut s’y prendre avec méthode. Il y a des choses à faire absolument, d’autres actions à ne mettre en place que si cela correspond à votre genre. Il y a des personnes et des types de sites à contacter absolument, ou sur lesquels il faut s’inscrire.
Si votre livre est bon, alors il suffit de le mettre sous les yeux des lecteurs qui correspondent à votre cible pour qu’ils l’achètent. Encore faut-il réussir à toucher ces personnes.
Pour répondre à ces questions, j’ai écrit un contenu de haute qualité. Il est devenu tellement long, que j’ai préféré le publier sous un format e-book ou livre sur Amazon. Ce livre regroupe l’ensemble des meilleures techniques et bonnes pratiques que les auteurs doivent connaître pour vendre plus de livres. Vous le trouverez ici.
Découvrez le ici : Le livre 170 idées pour promouvoir son livre
Les conseils prodigués sont autant valables pour les auteurs indépendants que pour des auteurs édités dans des maisons d’édition. L’auteur qui se repose uniquement sur sa maison d’édition ne vendra généralement pas beaucoup de livres. Les conseils sont aussi utiles aux éditeurs indépendants. Il faut prendre les choses en main.
Ce livre n’est pas un inventaire d’idées vagues et déjà vues. Chacune des 170 idées est détaillée, accompagnée des sites, adresses et techniques permettant de les mettre en place. Surtout, l’auteur livre pour chacune son expérience personnelle et sa vision de ce qui marche le mieux. Les idées sont réparties dans les grandes thématiques de la promotion (le livre en lui-même, la plateforme d’auteur, les sites de vente en ligne, les réseaux sociaux, les opérations physiques, les nouveaux outils…).
Lisez les premières pages en feuilletant le livre, pour juger vous-mêmes de sa qualité.
Quelques exemples de conseils présents dans le livre :
Soumettre son livre aux blogs de listes d’idées de lecture,
Ajouter un bandeau promotionnel sur sa couverture,
Demander à être mentionné dans de vieux articles de blogs,
Participer à un prix littéraire à votre portée (il y en a plein !)
Partager son livre dans les étagères publiques à livres,
Poster des messages faciles à partager,
Collaborer sur internet avec d’autres auteurs,
Créer un sujet dédié sur Quora.fr,
Partager systématiquement les bons commentaires,
Décrocher une préface,
S’ouvrir aux critiques sur BlaBlaLivre.fr
== > Accéder aux 170 idées pour faire connaitre son livre.
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