Vous êtes nombreux à être tentés par l’auto-édition. Ecrire son propre livre (que ce soit un roman, une nouvelle ou un guide pratique), le publier sur internet et recueillir les fruits des ventes. Tout cela s’est beaucoup simplifié ces dernières années. Amazon, Kobo ou iTunes apportent sur un plateau des centaines de lecteurs potentiels. Les outils pour publier sont devenus très accessibles et publier un ebook coûte réellement 0 euro. 0 frais de stockage, de formatage, d’impression, de diffusion. Zéro.
Simplement du temps !
Mais à quels résultats peut-on vraiment s’attendre ?
Beaucoup d’entre-vous se posent les questions suivantes :
- Combien gagne-t-on en auto-édition ?
- Vaut-il mieux publier des romans ou de la non-fiction ?
- Combien rapporte CreateSpace ? Et Kobo ?
- Mais que font de spécial ceux qui réussissent ?
J’ai voulu répondre à ces questions et apporter des éléments qui permettent aux écrivains de savoir précisément où ils se lancent, de positionner leurs propres résultats par rapports à des indicateurs. Dans le but de progresser.
Chaque livre que l’on publie rapporte de manière automatique des revenus. C’est vrai. Mais d’une part, il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus, et d’autre part, il reste nécessaire de travailler beaucoup pour réaliser des ventes significatives.
Une fois que l’on a compris le système, que l’on sait ce qui marche et ce que l’on peut espérer, on peut effectivement mettre en place la machine automatique, et générer des revenus intéressants.
Il y a très peu d’informations sur le sujet disponible. Quelques articles partiels sur Internet, et aucun livre ou documentaire détaillant les revenus des auteurs indépendants, leurs espérances de gains et leurs difficultés.
Cette étude comprend un certain nombre d’informations inédites. Vous ne trouverez pas ailleurs certains chiffres qui sont présentés ici. Ils sont issus d’outils de recherche, d’un travail d’enquête et d’interviews d’auteurs et d’éditeurs.
Les informations présentées sont destinées à tous les écrivains : Fiction comme non-fiction, ebooks comme livres papiers et même livres audios.
Contactez-moi
[…] c’est un mauvais choix. L’enquête sur les revenus de l’auto-édition montre qu’il est possible de générer de bons revenus en auto-édition, mais le chemin est long. […]
[…] réalisé une enquête téléchargeable sur les revenus des auteurs en auto-édition (pas seulement les livres pratiques donc, mais aussi beaucoup de romans). À partir de sondages, et […]
Bonjour,
Est.-ce que je pourrais avoir le livre : “Combien gagne-t-on vraiment en auto-édition?
Merci d’avance
Bonjour,
Vous pouvez le télécharger en renseignant votre e-mail sur la fenêtre « pop-up » qui apparait à l’écran de cette page (en la rechargeant). Vous recevrez ensuite le livre.
Merci de votre intérêt
Bonsoir
Je n’arrive pas à télécharger le livre
Combien gagne-t-on vraiment en auto-édition?”
Pouvez-vous m’envoyer un autre lien par mail.
Merci
Bonjour,
Pourriez-vous m’envoyer le livre : “Combien gagne-t-on vraiment en auto-édition?
J’ai renseigné mon mail, mais rien reçu, ni dans les spams.
En vous remerciant,