Press "Enter" to skip to content

Comment publier un livre chez Gallimard ?

Ce qu’il faut savoir pour publier un livre chez Gallimard

La maison d’édition Gallimard accepte les manuscrits envoyés par les auteurs. Gallimard occupe une place à part chez les auteurs, éditeurs désiré et craint à la fois. Cet éditeur représente quelque chose en plus, qui attire inévitablement les auteurs.

Gallimard Littérature

Voici l’adresse :

Éditions Gallimard
5 rue Gaston-Gallimard
75328 Paris cedex 07 FRANCE
Tél. : +33 (0)1.49.54.42.00
Fax : +33 (0)1.45.44.94.03

Contrairement à Flammarion, les manuscrits adressés par e-mail ne sont pas acceptés.

Gallimard Jeunesse

Pour envoyer un manuscrit jeunesse à Gallimard, cela se fait en revanche de manière électronique.

Envoyez votre manuscrit à travers l’interface : http://manuscrits.gallimard-jeunesse.fr/

L’adresse de Gallimard Jeunesse est

Éditions Gallimard Jeunesse
5, rue Gaston Gallimard
75328 Paris cedex 07
Tél. : 01.49.54.42.00

Gallimard Bande-Dessinée

Pour soumettre un projet BD, il faut envoyer son projet et un texte accompagnant à projetBD@gallimard.fr

 

Les différentes options pour publier un livre

Une fois votre livre achevé, relu et corrigé, vous aurez le choix entre plusieurs solutions pour publier votre livre et le faire découvrir aux lecteurs :

  • Vous pouvez choisir une maison d’édition, qui prendra en charge la mise en page, le formatage du livre, puis sa diffusion et distribution dans les librairies en ligne, et éventuellement les librairies. Cette maison d’édition peut être à compte d’éditeur, ou à compte d’auteur.
  • Vous pouvez choisir de publier votre en livre en auto-édition, en utilisant une solution d’auto-édition, permettant de diffuser le livre sur les librairies en ligne, au format numérique, et au format papier. Plusieurs solutions et plateformes s’offrent à vous pour publier son livre en auto-édition, et notre site a pour but de vous y aider. Cela vous permettra notamment de vendre le livre sur Amazon.

 

Qui contacter ?

Il n’est jamais facile de choisir le mode de publication de son livre. D’autant que votre livre est un projet important, source de votre fierté, et que vous ne voulez pas vous tromper.

Pour avancer dans votre projet, vous pouvez me contacter. Je réponds à tous les e-mails, et je vous aiderai à choisir la meilleure option, en fonction de votre projet.

Le site publiersonlivre.fr a été conçu pour accompagner les auteurs, dans le choix de leur solution de publication de livre, et dans la promotion de celui-ci. Les nombreux articles gratuits sont destinés à vous guider, et fournissent un contenu unique, de grande qualité.