Press "Enter" to skip to content

2666 L’Ultime Refuge : le livre

Qui ne rêve de changer le quotidien de sa vie ?

Combien de fois ai-je pu entendre autour de moi :

-« Je n’en peux plus, je m’ennui dans mon travail, je veux changer de vie, passer à autre chose ! » ?

Je me suis  trouvé dans cette situation, j’ai rejoint ce club très fourni des frustrés de la vie, comme vous peut-être en ce moment exceptionnel que nous vivons. Cette crise sanitaire, qui a paralysé une grande partie de l’humanité, est propice à une remise en question de notre manière de vivre collective– je le souhaite mais cela dépend de nos dirigeants- mais sans les attendre et peut-être pour les y inciter fortement- commençons par reconsidérer notre vie individuelle.

Contrairement à la majorité des gens, je suis passé du rêve à sa réalisation. J’ai révolutionné le cours de ma vie, plus facile à dire qu’à faire. D’un emploi enviable, confortable dans le secteur industriel, j’ai basculé en 2004 dans l’incertitude de la vie de Gardien de Refuge de Montagne. J’ai endossé le costume d’une passion de jeunesse, à 47 ans ce qui rajoute une difficulté supplémentaire dans ce passage à l’acte.

Mais je suis allé jusqu’au bout de mon rêve, surmontant tout y compris le bouleversement de ma vie privée.

Son bilan ?  Pourquoi vouloir toujours dresser un bilan ? Dans mon cas il n’y en a pas si ce n’est que je ne regrette rien de ce que j’ai décidé. Une leçon peut-être qui n’a pas valeur de bilan: « Quand vous faites un rêve, à votre réveil mettez tout en œuvre pour le réaliser. Ne restez pas dans l’immobilité : agissez ! Vous n’êtes pas certain de l’atteindre, mais vous aurez le mérite d’avoir osé l’approcher. »

Ma vie d’Avant était belle, ma vie dans les refuges merveilleuse, ma vie d’Après est en construction, elle prend une direction inattendue!

L’inattendu est toujours incertain : si on le veut, il faut aller vers lui.

Ce sont les étapes de cette histoire que je vous invite à partager: il y a des joies, des peines, des hésitations, des erreurs, comme dans la vie…….

La montagne est encore de nos jours symbole de pureté, c’est elle qui résiste le mieux à la folie contemporaine c’est d’elle que descendra la révolution pacifique qui transformera notre société matérialiste en société humanisée et solidaire.

J’ai toujours milité dans ce sens au travers de mes occupations, de mes engagements. Ce n’est pas maintenant que je vais céder un pouce de terrain à ces valeurs. Mon oncle John était un militant de Greenpeace de la première heure, il m’a inculqué ses idées : « Regardes et écoutes les oiseaux, tu comprendras le monde ! ».

Ce livre porte tout ce que je défends, tout ce que je suis et tout ce à quoi je tiens : je le partage avec vous.

Il est grand temps –j’espère qu’il n’est pas trop tard- de s’occuper de la Terre et de tracer nos vies avec elle.

Avant d’abattre un arbre prenez le temps de réfléchir à ce qu’il représente, à son rôle dans la vie terrestre : vous ne lui couperez alors que quelques branches !

Nos services

Publier son Livre a deux missions : vous aider à publier en autoédition et à promouvoir votre livre. Et plus largement, vous permettre de réussir dans la forme d’édition qui vous correspond le mieux (recherche de maisons d’édition, compte d’auteur, auto-édition, impression de livre à la demande).

Écrire est un projet unique. Auto publier ne signifie pas être seul, et promouvoir votre livre est une affaire de méthodes.  Publier, et promouvoir ne doivent pas être bâclés, ou réalisés sans bénéficier de bons conseils.

Olivier Morel et son équipe vous proposent une offre de services, pour que la publication de votre livre soit à la hauteur de votre rêve : publication en autoédition, formation pour promouvoir son livre, relecture et correction, création de couverture, création d’un site d’auteur, impression de livre à des tarifs négociés, publicité ciblée sur Facebook ou Amazon …

A tout de suite =>

Lire les meilleurs articles   |  Voir nos offres   |   Nous contacter