Press "Enter" to skip to content

Managers de temps de crise : le livre

Managers de temps de crise

Dans le prolongement de la pandémie du covid-19, la crise économique qui se propage, déstabilise nombre d’entreprises. Elle masque une autre crise qui s’amplifie depuis quelques années: celle du management.

Cette déstabilisation des entreprises crée un effet de loupe sur un métier qui consistait à diriger et animer des équipes, et qui s’est dilué dans un accompagnement de processus collectifs informatisés.

Jamais on ne recruterait un maître-nageur qui ne saurait faire que la planche ou un styliste qui ne saurait pas dessiner. Pourtant, à peu près n’importe qui peut être nommé manager… même s’il ne sait pas écouter, expliquer, donner des directives claires ou décider et parfois les quatre à la fois.

Avec la crise économique dans laquelle nous entrons, les tensions vont se multiplier et la pression sur l’encadrement va devenir très forte.

Les managers sont-ils prêts à faire face à cette déstabilisation et à leurs conséquences?

En croisant enquêtes, sondages et entretiens nous arrivons à la conclusion que les managers peuvent se répartir en trois tiers:

– Un tiers ayant toutes les qualités pour manager leur équipe quelles que soient les circonstances.

– Un deuxième tiers peut occuper la fonction mais n’a pas un profil suffisant pour affronter les fortes tensions ou les crises.

– Quant au troisième tiers, il n’aurait jamais dû être nommé. Pire même, la moitié d’entre eux doit être considérée comme des « managers toxiques » pour leur équipe.

Dans les mois à venir, les dirigeants auront des décisions à prendre … pour le meilleur ou pour le pire.

C’est tout l’objet de notre livre!

Nos services

Publier son Livre a trois missions : vous aider à écrirepublier et à promouvoir votre livre. Et plus largement, vous permettre de réussir dans la forme d’édition qui vous correspond le mieux (recherche de maisons d’édition, compte d’auteur, auto-édition, impression de livre à la demande).

Écrire est un projet unique. Auto publier ne signifie pas être seul, et promouvoir votre livre est une affaire de méthodes.  Publier, et promouvoir ne doivent pas être bâclés, ou réalisés sans bénéficier de bons conseils.

Notre équipe vous propose des contenus et formations, pour que la publication de votre livre soit à la hauteur de votre rêve : publication en autoédition, formation pour promouvoir son livre, décrocher une maison d’édition, améliorer son style d’écriture et sa maîtrise de l’intrigue, création de couverture,  publicité ciblée sur Amazon ou sur Facebook …

A tout de suite =>

Lire les meilleurs articles  | Nos FormationsNous contacter