Press "Enter" to skip to content

Tribune d’auteur : Roger Jules, quoi de neuf depuis le début de l’humanité ?

Un livre, c’est tout d’abord une idée. Il paraît que chacun en a une dans sa vie ?

Est-ce que cette Idée-ci fera qu’elle contribuera à la réussite de ce livre ?

Là est toute la question ! Immédiatement et je vous l’accorde :

Elle ne reste que mon idée mais… J’ai le droit d’y croire !

Cette idée de l’annonce de la Résurrection répond avec une logique implacable au titre du livre :

Quoi De Neuf Depuis Le Début De L’Humanité ?

Il est indéniable que j’ai eu du mal à trouver ce qui pourrait être plus « porteur »…

La résurrection restant le futur le plus enviable après l’interruption de notre vie !

Je conçois parfaitement que l’idée d’annoncer la matérialisation de la résurrection peut sembler présomptueuse. En revanche, il était important qu’elle soit traitée de façon non conventionnelle et immanquablement sortie par l’autre bout de la lorgnette.  De plus, mon fil conducteur devait rester celui de la dérision même si beaucoup de sujets sérieux sont abordés.

Je suis un fidèle, comme c’est noté dans l’avant-propos, de Daniel Prévost qui part du principe que la Déconne est un état d’esprit.

Chacun à son parcours de vie et pour cette aventure, je n’ai qu’un seul but.

Mettre en œuvre tout ce qui est possible dans la mesure ou  je reverserai 75 % des droits d’auteur à l’Hôpital Necker Enfants Malades.

L’écriture, comme de nombreux loisirs et il ne sert à rien de se le cacher, c’est d’abord pour soi. Sorte de course, challenge, pèlerinage, Everest !

Puis, pour le cercle restreint des proches et si on parvient à atteindre plus de monde, parce que cela apportera du bonheur, ce sera parfait.

Ai-je eu des difficultés à écrire ce livre ? Non, aucune. Outre le fait qu’il reste quelques fautes d’orthographe et autres imperfections mais… C’est comme la vie, rien n’est parfait.

Si ce livre possède deux chapitres, c’est que ce découpage était impératif. La première partie est celle d’un spectacle qui a réellement existé en 2010 et qui se refera en 2021.

Un one man show comique. L’humour est un vrai vecteur de passage de sentiments, d’idées et de vérités. Néanmoins le spectacle a ceci de commun avec la réussite d’un livre. Si tu ne fais partie d’aucun cercle, si tu ne connais personne, si tu n’as pas une très bonne publicité correctement ciblée…

Tu n’as aucune chance et restera local !

N’oublions jamais qu’un jour un lambda a envoyé à une maison d’édition des poèmes « pris » à Rimbaud… Que le tout lui est revenu en lui expliquant que ses poèmes étaient nuls et qu’il ferait mieux, au lieu d’écrire, de faire du canevas !

Que Chaplin posa incognito sa candidature à un concours de Charlot et qu’il termina… 25ème !

N’étant ni Chaplin ni Rimbaud, le pragmatisme est de rigueur !

Le deuxième chapitre conduit la lectrice, le lecteur vers la concrétisation de la résurrection. N’ayant aucune base de référence j’ai été, par la force des choses, obligé d’en concevoir une forme qui… Si possible n’avait rien à voir avec celle « connue » du moins, paraît-il !

Elle a été créée utile pour le bien de tous.

 

L’EPILOGUE DE LA RESURRECTION EST SANS DOUTE UN DEBUT !

Avec ses 10 ans de retex, l’épilogue en donne ses résultats qui ont permis de voir :

La dépollution de la planète. Le Partage des richesses. Mise à l’écart des profiteurs et des cons.

(Tâche qui reste inachevée…). Des interdits enfin bannis. Les Religions renvoyées à leurs chères études pour parfaire le monde de demain après s’être excusées de leur comportement notamment envers les femmes.

L’ésotérisme consiste à cacher aux profanes des choses connues juste par un petit nombre d’initiés.

Si, par exemple, vous prenez Rennes Le Château. Pourquoi des personnes se seraient fatiguées pendant des années à laisser des indices sur des sujets importants tout en ne les dévoilant pas mais en espérant qu’ils seront mis à jour puisqu’ils cachent de grands mystères ? Pourquoi tout n’est pas dit ? Pourquoi ceux qui savent… Veulent conserver cette connaissance et le secret ?

Le pouvoir, l’argent, le savoir ?

J’ai mis à mal cet ésotérisme avec désormais à la portée de tous des révélations posées là entre deux virgules, cachées derrière un point d’exclamation et pas simplement pour faire plaisir à Nicolas.

Elles sont la complémentarité d’indices visibles – ou pas – sur la couverture ?

Un kiosque à journaux Morisse n’est-il point un joli départ pour attirer l’oeil ?

C’est tout d’abord un lieu de rencontre entre habitués avant d’aller, le journal sous le bras, prendre son express au café d’en face. C’est toujours un plaisir de lire ces titres de ces nouvelles d’hier qui paraissent aujourd’hui et qui annonceront  celles de demain. Une avalanche de titres sur des sujets divers et variés. Ce sont des titres alléchants, de tristes nouvelles.  L’hommage à des personnes célèbres ou en devenir. Des interrogations, des messages.

On devrait s’arrêter plus longtemps devant le kiosque à journaux !

Ce livre est une porte au soleil, à l’espoir.

Mon rêve pour ma lectrice, mon lecteur :

Que lorsqu’ils referment le livre, ils aient une véritable sensation de bien-être !

Nota : Le Livre est en vente ici :

https://www.amazon.fr/dp/B087L89KJ5/

Nos services

Publier son Livre a deux missions : vous aider à publier en autoédition et à promouvoir votre livre. Et plus largement, vous permettre de réussir dans la forme d’édition qui vous correspond le mieux (recherche de maisons d’édition, compte d’auteur, auto-édition, impression de livre à la demande).

Écrire est un projet unique. Auto publier ne signifie pas être seul, et promouvoir votre livre est une affaire de méthodes.  Publier, et promouvoir ne doivent pas être bâclés, ou réalisés sans bénéficier de bons conseils.

Olivier Morel et son équipe vous proposent une offre de services, pour que la publication de votre livre soit à la hauteur de votre rêve : publication en autoédition, formation pour promouvoir son livre, relecture et correction, création de couverture, création d’un site d’auteur, impression de livre à des tarifs négociés, publicité ciblée sur Facebook ou Amazon …

A tout de suite =>

Lire les meilleurs articles   |  Voir nos offres   |   Nous contacter