Press "Enter" to skip to content

Imprimer un livre : établir un devis

Il existe un certain nombre d’offres et de sites permettant d’imprimer son livre en ligne. Devant la difficulté à choisir, nous avons souhaité faire le point.

L’impression de livre est très utilisée par les auteurs en auto-édition de livres, ou les étudiants souhaitant imprimer un mémoire ou une thèse.

Il existe deux manières d’établir un devis pour une impression de livre :

  • Réaliser un devis en ligne immédiat
  • Demander un devis personnalisé

Réaliser un devis en ligne immédiat

En utilisant directement les outils de simulation en ligne de certains sites. Ces services permettent d’évaluer gratuitement et en quelques minutes le prix de votre livre.

Il faudra renseigner les informations liées au livre (nombre de pages, taille du livre, qualité du papier souhaité, type de couverture, couleur ou noir et blanc …).

Le vocabulaire utilisé est parfois technique (avec des termes comme offset, couchant, bouffant etc …). Choisissez des choses simples et des options de base, pour une première commande, cela sera de qualité.

Les retours sur les prestataires sont de bonne qualité.

 

Demander un devis personnalisé

L’autre solution est de faire une demande de devis personnalisé, en écrivant par e-mail ou formulaire de contact aux sociétés concernées, en leur demandant de réaliser un devis. L’avantage de cette solution est le fait de pouvoir poser toutes vos questions, et d’avoir un interlocuteur au téléphone, qui vous éclairera.

 

Les imprimeurs de livres

Nous avons réalisé une liste des imprimeurs de livres en France, et avons pour chacun effectué un test de devis, de sorte à pouvoir comparer les prix.

Vous pouvez voir les résultats de ce test sur cette page.

Pour avoir une idée des prix, vous pouvez consulter cet article détaillé sur les prix du marché.

Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

=> Voir le comparatif des services d’impression de livres