Press "Enter" to skip to content

Imprimer un livre à couverture rigide cartonnée

Vous souhaitez imprimer un livre, avec une couverture rigide cartonnée ?

L’impression à la demande permet cela. Plusieurs prestataires disposent de machines permettant d’imprimer un livre, à partir d’un seul exemplaire, et avec une couverture rigide, ou une couverture souple.

Le format Rigide correspond aux couvertures cartonnées (dures). Elles sont considérées comme plus nobles que les couvertures souples, plus élégantes, et elles résistent mieux aux chocs ou à la vie du livre à travers le temps. Leur tarif est plus élevé que les couvertures souples.

Le format Broché correspond aux couvertures souples (flexibles), qui peut être mate ou brillante. C’est généralement le choix le plus répandu, car leur impression est moins cher, et la prise en main d’un livre à couverture souple est facile.

L’impression à la demande d’un livre à couverture rigide convient spécialement aux auteurs auto-publiés ou en auto-édition, ou aux étudiants souhaitant imprimer une thèse ou un mémoire. Le format rigide donne immédiatement une prestance et un standing au livre.

Comment imprimer un livre à couverture cartonnée ?

Plusieurs sociétés prennent en charge l’impression de votre livre, à partir d’un seul exemplaires. Ces prestataires proposent généralement de réaliser un devis en ligne. On obtient alors immédiatement le tarif nécessaire pour le nombre de pages de son livre, les couleurs et le type de couverture souhaité.

L’impression se fait avec une couverture que vous fournissez, ou à partir d’une couverture créée par la société. Si vous transmettez un fichier, veillez à fournir un couverture de bonnes définition, pour que son rendu à l’impression soit de qualité.

Il est possible d’imprimer son livre sous différents formats, et différents types de papiers. Ce sont les sociétés qui vous proposeront ces différentes options, qui peuvent varier.

La livraison se fait par la poste, directement chez vous.

De l’avis général, les couvertures et les livres imprimés à la demande en ligne sont de très bonnes qualités. La plupart des sociétés proposent le satisfait ou remboursé. Si votre livre ne vous convient pas pour des raisons valables, les sociétés remboursent généralement la commande.