Press "Enter" to skip to content

Québec : Publier un livre en auto-édition

Vous avez écrit un livre, êtes résident au Québec (québecois ou à Montréal par exemple) et vous souhaitez publier votre livre ?

Cette page, et notre site, a pour objectif de vous aider dans cette tâche.

Publier son livre au Québec en auto-édition

Les solutions et outils pour publier au Québec sont globalement les mêmes que pour les autres écrivains francophones (France, afrique francophone …).

Une fois votre livre achevé, relu et corrigé, vous pouvez choisir de publier votre en livre en auto-édition, en utilisant une solution d’auto-édition, permettant de diffuser le livre sur les librairies en ligne, au format numérique, et au format papier.

Plusieurs solutions et plateformes s’offrent à vous pour publier son livre en auto-édition, et notre site a pour but de vous y aider. Cela vous permettra notamment de vendre le livre sur Amazon.

Il faudra impérativement utiliser l’impression à la demande, car nombre de vos lecteurs seront résidents en France. Ainsi, vous ne pourrez pas supporter les coûts d’envois postaux vers la France pour chaque lecteur.

Vous pourrez également réaliser une commande de livres (30, 50 ou 100 exemplaires) par exemple, pour les vendre autour de vous, dans des actions promotionnelles au Québec. Cela peut être par exemple des salons, des conférences, ou des dédicaces en librairies à Montréal ou ailleurs au Québec.

Qui contacter ?

Il n’est jamais facile de choisir le mode de publication de son livre. D’autant que votre livre est un projet important, source de votre fierté, et que vous ne voulez pas vous tromper.

Pour avancer dans votre projet, vous pouvez me contacter. Je réponds à tous les e-mails, et je vous aiderai à choisir la meilleure option, en fonction de votre projet.

Le site publiersonlivre.fr a été conçu pour accompagner les auteurs, dans le choix de leur solution de publication de livre, et dans la promotion de celui-ci. Les nombreux articles gratuits sont destinés à vous guider, et fournissent un contenu unique, de grande qualité.

A noter également une solution de publication “made in Québec”, du nom de Bouquin Bec.

Réussir la promotion de son livre et le faire connaitre

Publier votre livre en autoédition est la première étape. La seconde est d’en vendre. Vendre des livres autour de soi, à sa famille et ses amis, c’est bien. Vendre à des lecteurs inconnus, et avoir une audience plus large, c’est le rêve de tous les auteurs.

Loin d’être inatteignable, ce rêve demande travail, méthode et patience. Si vous avez un réseau initial, une page fan sur facebook, ou un site d’auteur, alors il vous faudra capitaliser dessus. Si vous n’avez pas de réseau de lecteurs pré-existant, alors il faudra prendre le temps de le construire.

Les lecteurs de livres issus d’auteurs indépendants ou peu connus achètent autant la relation avec l’auteur, que le livre en lui-même. Un auteur qui parvient à faire connaître son livre se met en avant, témoigne de son parcours, de son expérience.

Sur le site, vous retrouverez de nombreux articles dédiés à la promotion de votre livre.

Nos services

Publier son Livre a deux missions : vous aider à publier en autoédition et à promouvoir votre livre. Et plus largement, vous permettre de réussir dans la forme d’édition qui vous correspond le mieux (recherche de maisons d’édition, compte d’auteur, auto-édition, impression de livre à la demande).

Écrire est un projet unique. Auto publier ne signifie pas être seul, et promouvoir votre livre est une affaire de méthodes.  Publier, et promouvoir ne doivent pas être bâclés, ou réalisés sans bénéficier de bons conseils.

Olivier Morel et son équipe vous proposent une offre de services, pour que la publication de votre livre soit à la hauteur de votre rêve : publication en autoédition, formation pour promouvoir son livre, relecture et correction, création de couverture, création d’un site d’auteur, impression de livre à des tarifs négociés, publicité ciblée sur Facebook ou Amazon …

A tout de suite =>

Lire les meilleurs articles   |  Voir nos offres   |   Nous contacter