Press "Enter" to skip to content

Imprimer sa thèse ou son mémoire

Vous souhaitez imprimer votre thèse ou votre mémoire, dans un livre ou un cahier à spirales au format professionnel et en un petit nombre d’exemplaire ? Plusieurs sociétés proposent ce service par internet, ce qui permet de recevoir la thèse ou le mémoire chez soi directement.

Peut-être souhaitez-vous également une couverture de qualité, souple ou rigide ? Cela est aussi proposé par les prestataires.

La solution idéale pour imprimer sa thèse ou son mémoire

Grâce à l’impression à la demande en ligne :

  • Plus besoin de se déplacer dans une boutique avec une clé USB pour imprimer sa thèse ou son mémoire
  • Un service client compétent est accessible par téléphone
  • Une simulation en ligne permet de se rendre compte du tarif prévisionnel en direct, et d’adapter la qualité ou le format du livre en fonction du prix que l’on souhaite payer.

Comment imprimer sa thèse ou son mémoire ?

L’impression à la demande, permet de demander l’impression d’un document en une faible quantité, et à un prix restant abordable.

Le moyen le moins onéreux est de passer par un site web, qui transmettra la commande à une imprimerie.

Plusieurs sites de sociétés spécialisées proposent de réaliser une simulation des coûts d’impression à la demande. En remplissant le nombre de pages, le type de papier souhaité, et le format du livre souhaité, ainsi qu’en téléchargeant votre fichier, les simulateurs en ligne vous donneront le prix de l’impression du document, à partir de un exemplaire.

Le tarif est toujours dégressif, et baisse à partir de 5 ou 10  exemplaires.

Voir comment établir un devis pour imprimer une thèse ou un mémoire.