Nous aimons nos auteurs.
Nous faisons le maximum pour eux, à travers les conseils gratuits, l’offre auto-édition, les formations et coachings sur la promotion de son livre.
Le blog de Publier son Livre est truffé de conseils, issus de mon expérience et mon expertise. Mais il est important que vous puissiez voir ce qui marche concrètement, ce qu’on fait d’autres auteurs. Leurs erreurs, et leurs succès.
Certains d’entre eux réussissent à merveille, grâce à un savant cocktail réunissant 3 ingrédients : un bon livre, de bonne méthodes de promotion, et un temps passé significatif pour faire connaître son livre.
Il est important que vous jugiez aussi par vous-même, sans écouter les conseils. Que vous ayez votre propre avis, vos propres méthodes, vos propres mentors, avec leurs témoignages de publication de son livre.
J’ai réuni sur cette page plusieurs témoignages d’auteurs ayant publié leur livre, détaillés et argumentés. Ce sont les retours d’expérience d’autoédités. Ce sont des exemples de promotion de livres. Les auteurs abordent leurs forces, leurs outils, et leurs faiblesses.
Etudes de cas d’auteurs
Vous trouverez d’abord les études de cas d’auteurs et de livres, que nous réalisons régulièrement :
Etude de cas d’un livre et d’un auteur : « La villa, cette nuit … » | 9 conseils dont s’inspirer
Etude de cas : Virginie Grimaldi. Comment a-t-elle décroché son premier contrat d’édition ?
Retours d’expérience d’auteurs en auto-édition
Merci à eux pour leur témoignage et ce partage.
3 exemples de promotion d’un livre : Nathalie Bianco, Pierre Berville et Yann Courchelle : Etude de cas auteurs à succès
Julien Boissaye : « Olivier, je souhaite réussir et vendre mon futur livre » : Auto-édition de son premier roman
Valentin Decker : établir une stratégie de promotion de son livre.
Et d’autres à venir …
Le monde de l’auto-édition est particulièrement réputé pour sa solidarité, dont ce blog en est aussi un témoin. Autoéditer son livre, c’est faire le choix courageux de se lancer, de refuser de chercher un éditeur, de construire sa démarche de publication. C’est prendre en charge les différents aspects de la création de son livre (mise en page, formatage ebook et Broché, création de la couverture, publication, diffusion, et bien sûr promotion du livre).
Aussi, il est important de partager ses succès, et ses échecs. C’est par l’addition d’expériences individuelles que l’auto-édition devient professionnelle, et que des auteurs atteignent des niveaux de ventes importants.
Si vous souhaitez partager votre témoignage, contactez-moi.
Merci de tous ces témoignages qui donnent envie d’oser se lancer.
Merci de votre message Élodie. J’espère pouvoir enrichir cette page régulièrement, avec des auteurs travaillant à faire connaître leur livre avec succès.