Press "Enter" to skip to content

Imprimer son Livre

Voici notre liste d’articles dédiés au sujet de l’impression de livres, et des services pour imprimer son livre :

Grâce à l’impression à la demande, il est possible d’imprimer son livre à partir de 1 exemplaire, à des coûts très abordables. Bénéficiez d’un devis immédiat en ligne chez de nombreuses sociétés proposant ce service.

L’impression à la demande permet d’imprimer votre livre, quelque soit son format, au nombre que vous souhaitez, et de l’expédier à domicile.

 

Devis, tarifs et services pour imprimer un livre :

La Liste Comparative des Imprimeurs de Livres à la Demande (à partir de 1 exemplaire)

Il n’est pas facile de choisir son imprimeur de livres parmi toutes les offres référencées sur internet. Nous avons simulé des devis chez chacunes des sociétés que nous pouvions trouver en ligne, et présentons ici les résultats. De manière générale, les prix pour un livre classique, type roman, varient de 5 à 15 € … il est donc utile de faire son choix de manière informée.

Impression de livres : tarifs comparés et prix

Selon que vous souhaitiez une couverture souple ou rigide, selon le type de papier, selon le nombre de pages en couleur, et selon le délai, le coût unitaire de vos livres imprimés en auto-édition à la demane peut fortement varier. Nous faisons le point sur l’ensemble de ces critères.

 

Imprimer un livre: établir un devis

Le mieux avant de vous lancer dans une commande d’impression de votre livre : établir un devis. Cela est régulièrement proposé en ligne par les sociétés qui fournissent ces services.

Guides généraux de l’impression :

Imprimer son livre en ligne à la demande: comment faire ?

Nous revenons sur les différents procédés pour imprimer votre livre à la

demande.

Imprimer son livre à l’unité en ligne

Comment faire pour imprimer son livre à l’unité sur internet ?

 

Comment imprimer à la demande avec Amazon ? (et ne pas se perdre)

Amazon propose un service d’auto-édition et d’impression à la demande, à travers ses interfaces CreateSpace et KDP. Mais il n’est pas facile de s’y retrouver et d’arriver au bout. Nous vous guidons étape par étape.

 

Demandes spécifiques :

Imprimer un livre à Paris

De nombreux étudiants cherchent à imprimer leur mémoire ou leur thèse lors de leurs études à Paris. Les services en ligne peuvent les aider dans cette démarche.

 

Imprimer sa thèse ou son mémoire

Une thèse ou un mémoire sont des éléments essentiels de la vie d’un étudiant. Il est très important d’en garder une trace de qualité, et donc d’imprimer son document dans un format de qualité, qui pourra circuler parmi les professeurs, la famille, et que vous pourrez conserver fièrement. Nous vous donnons les ficelles pour réussir votre impression de ce document si précieux.

 

Comment imprimer un livre cartonné ?

Les auteurs de livres jeunesse souhaitent généralement se tourner vers l’impression de livres dont les pages et la couverture seraient cartonnées. Le coût est généralement plus élevé, et toutes les sociétés ne proposent pas ce service. Faisons le point.

 

Comment imprimer un livre à couverture rigide cartonnée ?

La plupart des sociétés proposent de choisir pour une couverture cartonnée. Cela peut être un peu plus cher, mais la couverture rigide comporte de nombreux atouts, pour la conversation et la circulation du livre à long terme.

 

Imprimer son livre en un exemplaire

Certains imprimeurs en ligne obligent un nombre minimum d’exemplaires, d’autres permettent d’imprimer à partir de un exemplaire. Même si le coût unitaire est plus élevé, cette solution reste très intéressante pour les petits budgets.

 

 

Partagez
Hide Buttons